Bretagne Info Nautisme

AccueilActualités & évènementsActualités1re Conférence sur le projet européen « Nautisme espace atlantique 2 » à Brest

1re Conférence sur le projet européen « Nautisme espace atlantique 2 » à Brest

Les 26 et 27 octobre derniers, à Brest, près de 300 acteurs européens se sont retrouvés pour échanger sur leurs actions pour un développement durable de la filière nautique atlantique autour du projet européen NEA2. Un projet dont la Région Bretagne est le chef de file.

L’Espace Atlantique et ses 25 000 km de côtes sont un territoire privilégié pour le nautisme. Pour y promouvoir le développement d’une filière nautique durable, vingt-trois partenaires européens se sont associés autour du projet « Nautisme Espace Atlantique 2 (NEA2).

Projet européen NEA2
Projet européen NEA2

Chef de file du projet, avec l’appui technique de Nautisme en Bretagne, la Région Bretagne accueillait, les 26 et 27 octobre 2011 à Brest, la première Conférence sur « Nautisme espace atlantique 2 ». Ce fut l’occasion pour les partenaires européens de dresser le bilan des nombreuses actions engagées depuis janvier 2009 autour de trois thématiques :
- le développement économique,
- la protection de l’environnement,
- la cohésion sociale.

Il s’agissait aussi d’envisager les perspectives pour poursuivre cette dynamique de développement de la filière nautique. Elle vise à faire de l’Espace Atlantique une référence internationale en matière de nautisme.

Huit Régions européennes dans le projet
Huit régions européennes sont concernées par NEA2 : Irlande, South-West, Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Galice, Norte-Centro Portugal, Andalousie.

- Voir le site du projet NEA2

Publié le 28 octobre 2011

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Viadéo