Bretagne Info Nautisme

HomeEconomic Observatory of the sector56% des chefs d’entreprises de la filière nautique bretonne ont le moral

56% des chefs d’entreprises de la filière nautique bretonne ont le moral

La première enquête de l’observatoire économique de la filière nautique vient de se terminer. Zoom sur l’un des résultats : le moral des chefs d’entreprise.

Un panel représentatif de plus de 100 chefs d’entreprise a répondu aux 37 questions de la première enquête de l’observatoire économique de la filière nautique. Les réponses vont permettre de faire un point sur leur vécu de la conjoncture de la filière, suivant les 4 grandes thématiques : activité, finances, emploi et baromètre du moral du chef d’entreprise.

Enquête 1 / automne 2010 - Observatoire filière nautique
Enquête 1 / automne 2010 - Observatoire filière nautique

Bretagne Info Nautisme vous livre l’un des indicateurs de cette enquête : celui du moral des chefs d’entreprise, toutes catégories confondues [1]. Quel est-il ?

- Après une année 2009 difficile, le moral des chefs d’entreprise part sur une tendance positive avec 56% d’optimistes à l’automne 2010.

- Cet optimisme ne doit cependant pas cacher les 40% de chefs d’entreprise ayant encore beaucoup d’incertitudes quant à l’avenir. Des divergences apparaissent en fonction des catégories professionnelles.

 

Dans le respect des engagements et de confidentialité pris avec les participants à l’enquête, les résultats détaillés leur seront réservés en priorité. Ils pourront les consulter d’ici quelques semaines en se connectant à l’espace privé, munis de leurs codes d’accès.

[1] (4 catégories de métiers représentées parmi les chefs d’entreprise interrogés : 22% construction de bateau, 38% réparation / maintenance / manutention, 18% équipementiers / Sous-traitants, 22% activités de service / ventes / locations)