Bretagne Info Nautisme

HomeBusinesses and servicesAides économiques des départementsAides économiques du Finistère

Aides économiques du Finistère

Vous trouverez ci-après les aides à destination des chantiers navals du Finistère : innovation technologie, amélioration des conditions de travail, salons, bateaux du patrimoine maritime, ... mises en place par le Conseil Général du Finistère


- Aide Technologie-Recherche : Investissements dédiés à la conception de produits nautiques innovants adaptés aux exigences et aux évolutions du marché.
Bénéficiaires : Chantiers navals de plaisance, Associations nautiques. .
Plafond à 7 000 € par projet.
Consultez la fiche détaillée
Contact :Chambre de Métiers et l’Artisanat du Finistère

- Aide à l’amélioration des conditions de travail dans les chantiers navals : Investissements contribuant à la mise en place d’un environnement favorable au développement des entreprises de construction et de réparation navale de plaisance.
Bénéficiaires : Entreprises de construction et de réparation navale de plaisance inscrites au RCS ou au Répertoire des métiers, ayant un projet global de prévention.
Consultez la fiche détaillée
Contact : Chambre de Métiers et l’Artisanat du Finistère

- Aide aux bateaux du patrimoine maritime : Investissements destinés à la sauvegarde, l’entretien, et la valorisation du patrimoine maritime navigant non classé.
Bénéficiaires : Les collectivités et/ou associations propriétaires et/ou gestionnaires de bateaux labellisés Bateaux d’Intérêt Patrimonial
Consultez la fiche détaillée
Contact : Nautisme en Finistère

- Aide en faveur des entreprises finistériennes participant à des manifestations internationales en France : Incitation des entreprises finistériennes à établir un courant d’affaires vers les marchés étrangers ou à accroître leur chiffre d’affaires export en participant à des manifestations internationales se déroulant en France.
Consultez la fiche détaillée
Contact : Chambre de Métiers et l’Artisanat du Finistère

Download documents

Document PDF - 24.1 kb
Document PDF - 27.5 kb
Document PDF - 27.2 kb