Bretagne Info Nautisme

AccueilEntreprises et servicesEntreprises à la HuneChantier Bord à Bord

Chantier Bord à Bord

Bord à Bord, chantier naval breton en Côtes d’Armor, est né de la volonté de construire des bateaux à moteur solides, efficaces, puissants pour affronter les conditions de mer qu’impose la Manche.

Basé à Plestin-les-Grèves, le chantier naval Bord à Bord construit des bateaux à moteur insubmersibles de 4,50 à 10 mètres – conçus par l’Architecte Naval Pierre Delion - dont la gamme se décline sous l’appellation DERVINIS.

Chantier nautique Bord à Bord
Chantier nautique Bord à Bord

Mais, son savoir faire ne s’arrête pas là puisque Bord à Bord construit aussi des coques de bateau à voile en aluminium en collaboration avec les architectes (Pierre Delion, Pierre Rolland …)

- photo panoramiques 360° du chantier : LIEN

Actualités 2010 du chantier

Bord à Bord s’est repositionné depuis la crise et a livré début d’année un bateau de transport à passagers pour la Seine et l’Oise. Cette unité de 8 mètres va permettre de transporter des passagers sur l’Ilon depuis Sandrancourt (78) et aider à l’entretien des berges grâce à sa porte avant escamotable.

En mars dernier, Bord à Bord a livré son premier bateau pour La Gendarmerie Nationale, suite à un appel d’offre remporté. Ce bateau tout en aluminium permettra aux plongeurs subaquatiques de mener des enquêtes, d’assurer de la surveillance fluviale etc…

L’activité de Bord à Bord bat son plein.... :

- Bord à Bord a livré cet été un bateau de Maître de Port pour la Corse.

- L’équipe a démarré la construction d’un bateau de plongée de 8m pour Saint Pierre et Miquelon.

- Livraison début septembre d’un bateau taxi. Le bateau est motorisé en 2 x 200cv, lui permettant un déplacement très rapide. Ceci afin d’utiliser les voies fluviales moins encombrées que les voies terrestres.

Bateau Maître de Port
Bateau Maître de Port

Bateau taxi
Bateau taxi

- Le premier Dervinis 620 est parti pour la Réunion en container. Un deuxième va bientôt suivre.

- Bord à Bord vend les bateaux Dervinis 620 et 495 en version TEC. Cette version donne au client la possibilité de terminer son bateau. Pour cela, un manuel de montage de l’accastillage lui est remis afin de le réaliser lui-même. C’est une façon de s’approprier son bateau en en terminant la construction. C’est aussi la possibilité de l’acquérir à prix moindre.

Catégorie : 

Grand Pavois de la Rochelle

Innovation

Activités : 
Nom du dirigeant : 
Marc BLONDEAU
Adresse : 
ZA Le Chatel
22310 Plestin Les Grèves
Téléphone : 
02 96 54 18 30
Fax : 
02 96 54 18 31
Effectifs : 
10
Date de création : 
01/ 01 /2000


Fiche mise à jour le 9 septembre 2010