Bretagne Info Nautisme

AccueilEntreprises nautisme en BretagneEntreprises à la HuneCDK Technologies

CDK Technologies

CDK Technologies, chantier naval à Port-la-Forêt (France) est spécialisé dans la réalisation de bateaux et de pièces de haute technicité construits à l’unité pour la course au large.

Crée en janvier 1984 par Hubert Desjoyeaux, Jean Le Cam et Gaëtan Gouerou , en 1993 CDK devient CDK Technologies avec l’arrivée de nouveaux actionnaires.

Au service de la course et de la plaisance, CDK Technologies a accumulé une énorme diversité dans la construction en matériaux composites, du trimaran géant pour la course autour du monde aux catamarans de grande croisière, de la structure collée à la réalisation de pièces en carbonne pour l’aéronautique, La Marine Nationale, l’agro-alimentaire, le CNES...

CDK véritable laboratoire de haute technologie s’est doté d’un outillage de pointe. Il assure tous les moyens de productions et l’assemblage. Pour les grosses unités comme Banque Populaire V ; l’assemblage est réalisé chez Keroman Technologies (Lorient) sa filiale qui accueille les grosses unités en refit (entretien, rénovation, lifting). 1700 m² de bâtiment.

La compétition au plus haut niveau reste le socle des activités du chantier, l’équipe a toujours entretenu un intérêt constant sur le secteur de la plaisance et des développements, maritime et industriel.

Construction multicoque M70
Construction multicoque M70

Retour sur les dernières constructions

- 2011 : Construction à Keroman Technologies des MOD 70, nouveau trimaran océanique de 70 pieds MultiOneDesign (n°1 : Race for Water de Stève Ravussin ; n°2 Veolia Environnement de Roland Jourdain). Suivi de chantier

- 2008 : Banque Populaire V (trimaran de record océanique de 40 m) pour Pascal Bidégorry

- 2007 : Foncia (monocoque Imoca 60’) pour Michel Desjoyeaux

- 2006 : PRB (monocoque Imoca 60’) pour Vincent Riou

- 2005 : Crêpes Whaou ! (trimaran 50’) pour Franck-Yves escoffier

- 2004 : Groupama 2 (trimaran Orma 60’) pour Franck Cammas

— > Vidéos : Visite de la plate-forme du Banque Populaire V

Visite de l’intérieur du trimaran Banque Populaire V

Actualités

- Août 2012 : Une nouvelle classe de bateau de course au large en projet au chantier CDK Technologie.
Ocean50, monocoque de 16 m, sera inspiré de la dernière technologie des Imoca et participera au maximum de courses. 5 bateaux sont nécessaires pour le lancement de cette nouvelle classe et pourront être au départ de la Route du Rhum en 2014. En savoir plus : Ocean50, nouvelle classe de bateaux au chantier CDK à Port La Forêt (29)

Catégorie : 

Constructeur Bateau

Activités : 
Nom du dirigeant : 
Philippe FACQUE
Adresse : 
Port-la-Forêt
29940 La Forêt-Fouesnant
Téléphone : 
02 98 51 41 00
Effectifs : 
entre 35 et 45 personnes
Date de création : 
1984


Fiche mise à jour le 26 février 2014