Bretagne Info Nautisme

AccueilEntreprises nautisme en BretagneEntreprises à la HuneCDK Technologies

CDK Technologies

CDK Technologies, chantier naval à Port-la-Forêt (France) est spécialisé dans la réalisation de bateaux et de pièces de haute technicité construits à l’unité pour la course au large.

Crée en janvier 1984 par Hubert Desjoyeaux, Jean Le Cam et Gaëtan Gouerou , en 1993 CDK devient CDK Technologies avec l’arrivée de nouveaux actionnaires.

Au service de la course et de la plaisance, CDK Technologies a accumulé une énorme diversité dans la construction en matériaux composites, du trimaran géant pour la course autour du monde aux catamarans de grande croisière, de la structure collée à la réalisation de pièces en carbonne pour l’aéronautique, La Marine Nationale, l’agro-alimentaire, le CNES...

CDK véritable laboratoire de haute technologie s’est doté d’un outillage de pointe. Il assure tous les moyens de productions et l’assemblage. Pour les grosses unités comme Banque Populaire V ; l’assemblage est réalisé chez Keroman Technologies (Lorient) sa filiale qui accueille les grosses unités en refit (entretien, rénovation, lifting). 1700 m² de bâtiment.

La compétition au plus haut niveau reste le socle des activités du chantier, l’équipe a toujours entretenu un intérêt constant sur le secteur de la plaisance et des développements, maritime et industriel.

Construction multicoque M70
Construction multicoque M70

Retour sur les dernières constructions

- 2011 : Construction à Keroman Technologies des MOD 70, nouveau trimaran océanique de 70 pieds MultiOneDesign (n°1 : Race for Water de Stève Ravussin ; n°2 Veolia Environnement de Roland Jourdain). Suivi de chantier

- 2008 : Banque Populaire V (trimaran de record océanique de 40 m) pour Pascal Bidégorry

- 2007 : Foncia (monocoque Imoca 60’) pour Michel Desjoyeaux

- 2006 : PRB (monocoque Imoca 60’) pour Vincent Riou

- 2005 : Crêpes Whaou ! (trimaran 50’) pour Franck-Yves escoffier

- 2004 : Groupama 2 (trimaran Orma 60’) pour Franck Cammas

— > Vidéos : Visite de la plate-forme du Banque Populaire V

Visite de l’intérieur du trimaran Banque Populaire V

Catégorie : 

Constructeur Bateau

Activités : 
Nom du dirigeant : 
Philippe FACQUE
Adresse : 
Port-la-Forêt
29940 La Forêt-Fouesnant
Téléphone : 
02 98 51 41 00
Effectifs : 
entre 35 et 45 personnes
Date de création : 
1984


Fiche mise à jour le 26 mars 2015