Accueil > Entreprises et services > Entreprises à la Hune > Chantier Marée Haute
Chantier Marée Haute |
Marée Haute, situé à Trégunc (Finistère Sud près de Concarneau), propose un catalogue de bateaux répondant aux modes de navigation de chacun. Construction et réparation de voiliers course et croisières.Le Chantier Marée Haute construit :
des pièces en composite, en bois, à l’unité ou en série.
de la pré forme, en passant par le moule jusqu’à la production.
safrans, cales pieds, support barre à roue, barre franche, capot de descente etc.
construction de chars à voile
préparation de bateaux de courses (Veolia, Roland Jourdain, Bertrand De Broc, ...)
L’ensemble des constructions sont réalisées en infusion, d’où une qualité générale de finitions reconnue.
A lire également : le Portrait du chef d’entreprise, Serge CALVEZ- Marée Haute
Spécialement conçu pour la Mini Transat, conforme à la jauge de la Classe Mini. Bateau de série depuis 2005, de nouvelle génération, le Dingo est produit entièrement par Marée Haute ; il a commencé à faire ses preuves et à faire parler de lui. En savoir plus
Le D2 est la deuxième version du Dingo, toujours signée par l’architecte naval brestois Pierre Rolland. Avec ses bouchains latéraux et sa nouvelle quille en L, il offre plus de puissance au bateau de série.
Information complète sur ce bateau : Le D2 : mini transat 6,50 m de Marée Haute + Le D2 de 6.50 m, succès de Marée Haute !
Le Yaka est la version plus confortable du Mini, associant un intérieur croisière et les sensation d’un Mini. Ce nouveau bateau bénéficie de plusieurs options possibles tant au niveau du gréement que de ces appendices. Pour de plus amples informations, cliquez ici.
Le Kapa 9,50 est un voilier de course-croisière simple, amusant et performant. Issue de l’expérience de la Classe 40, le Kapa répond à la nouvelle jauge des 9,50. Il est vif, stable de route et raide à la toile. En savoir plus.
Construction d’un 40 pieds proto classe 40 sur plans Julien Marin
Ce Django 2 de 7,70 m est conçu pour la croisière. Trois versions sont proposées : biquille, quillard et quille pivotante.
►Longueur : 7.70 m
► Largeur:3 m
► Tirant d’eau monoquille : 1.60 m
►Tirant d’eau biquilles:1.20 m
►Tirant d’eau quille relevable : 2 m / 0.80 m
►lest monoquille:600 kg
►lest biquilles :800 kg
►lest quille relevable :600 kg
►Déplacement lège monoquille : 1600 kg
►Déplacement lége biquilles:1800 kg
►GV : 27 M2
►Génois : 22 m2
►Spi : 72 m2
Photos maquettes du Django
Le Django 7.70 a été élu Voilier de l’année 2011.
Vidéo de présentation du Django 7.70
Suite au Grand Pavois de la Rochelle 2010, le Django 7.70 est élu "Voilier de l’année 2011" par Voiles Magazine. En savoir plus
Marée Haute a exposé le Django 7.70 au Salon nautique de Paris 2010. En savoir plus sur le salon Nautic 2010.
En préparation : le Django 7.70 Ocean Race, pour les transats en solitaire. Il s’agit d’un Django boosté pour la course hauturière en solo ou duo : quille prolongée à 1,90 m avec bulbe en plomb, un mât carbone, une grande voile à corne, un solent arisable et deux voiles de reaching
Janvier 2011 : visiteur au Boot 2011, salon nautique de Dusseldorf, dans le cadre d’une mission collective organisée par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat
Un Django 7.70 biquille, aménagé pour une motorisation hors-bord, sera exposé à flot, au ponton 15 place 43 du Grand Pavois de la Rochelle.
Exposant au Nautic de Paris 2011 sur l’espace collectif du Finistère, Hall 1, stand H89. Django 770 y sera exposé. Du 2 au 11 décembre 2011 : Les constructeurs bretons au NAUTIC de Paris
Pour 2012 : nouveau bateau
Marée Haute a annoncé au Nautic 2011 le lancement pour la fin de l’année prochaine du Django 670, petit croiseur hauturier dessiné sur la carène du D2, le mini de série du chantier.
Doté d’une quille sabre relevable et de facilités de mâtage, le bateau peut être facilement mis à l’eau depuis une remorque, même si le transport routier suppose une autorisation. Il intègre la famille Django en tant que petit frère du 770.
Constructeur Bateau

Vous souhaitez améliorer votre démarche commerciale, la gestion de vos finances ou (...)


