Bretagne Info Nautisme

AccueilEntreprises nautisme en BretagneEntreprises à la HuneChantier Naval Florance

Chantier Naval Florance

Le chantier Naval Florance, créé par Jean-Jacques PONT en 2006, est spécialisé dans la construction, la restauration et l’entretien de bateaux classiques.

La passion de Jean-Jacques PONT pour les bateaux traditionnels est née lors des fêtes de Port Beach en 1984 et s’est poursuivie avec celles de Douarnenez et de Brest. Après des formations multiples en tant qu’ ajusteur, métallier, menuisier, ce chef d’entreprise s’est formé à la charpente navale en 2004.

Le chantier Naval Florance est spécialisé dans la construction à l’unité de bateau en contreplaqué ou strip planking époxy ainsi que la restauration et l’entretien de bateaux à l’esprit classique.

L’atelier du chantier Naval Florance est constitué d’un bâtiment isolé de 330 m² sur un terrain de 4500m² .

Actualités

Bateau Sitta lors de la Coupe Gaston Grenier, août 2012
Bateau Sitta lors de la Coupe Gaston Grenier, août 2012
Jean Jacques Pont, Chantier Naval Florance

- Le Chantier Naval Florance a participé à la Coupe Gaston Grenierà Saint Cast le Guildo les 17 et 18 Août 2012 à bord du bateau "Siita" organisé par l’Association des 12 m² du Havre et l’YCSC. Jean Jacques Pont du chantier Florance a remporté deux manches sur quatre et finit 2ème du classement. Sitta démontre ainsi ses performances très prometteuses.
Les 2 jours de bords à bords entre anciens et modernes se sont très bien déroulés grâce à l’organisation d’Olivier Boutin, Dominique Menard, membres du yatch club de SAINT CAST ainsi que de leur président Didier Karcher. Gruttage, mouillage, parcours, acceuil tout était parfait. C’est la première fois depuis plus de 70 ans que les 12 m² du Havre se sont retrouvés sur un magnifique plan d’eau, rien que pour le plaisir. Pour en savoir plus rdv sur le site 12 m² du Havre

- Novembre 2013 : le chantier Naval Florance vient de produire le premier 12 m2 de voilure du XXIè siècle. En effet, mis à part quelques constructions amateur, aucune construction professionnelle de ce type de voilier n’a été répertoriée depuis 1948. C’est donc un évènement. Il s’agit de "Caol Ila", un plan Sitta dessiné par Bruno Jeanson.
Après avoir présenté "Caol Ila" au Grand Pavois fin septembre 2013, Jean Jacques Pont, charpentier de marine du Chantier Naval Florance, a tiré quelques bords sur la Rance courant octobre 2013.

Sitta Florance
Sitta Florance
Catégorie : 

Constructeur Bateau

Nom du dirigeant : 
Jean-Jacques PONT
Adresse : 
ZA les landes
22490 Plouër sur Rance
Téléphone : 
02 96 83 35 93 / 06 71 60 79 56
Site web : 
Date de création : 
2006


Fiche mise à jour le 27 novembre 2013