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Il faut du courage pour avoir raison avant les autres. Quand Christian Bourroulec se lance dans la construction du Pogo, destiné à devenir le bateau de série de la Mini-Transat, les sceptiques sont légions. Plus de 150 unités plus tard, le Pogo a laissé la place au Pogo 2 qui truste à nouveau les victoires dans la série.

C’est en appliquant les mêmes principes que le chantier a développé le Pogo 40 qui est aujourd’hui le moteur de toute la nouvelle classe 40, promise à un bel avenir si on en juge avec le nombre d’inscrits à la dernière Route du Rhum. Avec un carnet de commande qui ne désemplit pas, l’entreprise de Sainte-Marine démontre une fois de plus, qu’avec quelques idées de bon sens et une ligne directrice solide, le succès commercial peut être au rendez-vous.

Le Pogo 10,50

Pogo 10,50
Pogo 10,50
© Chantier Structures

Dessiné par Finot-Conq avec un design intérieur signé Patrick Roseo, le Pogo 10.50 est marin, rapide, fonctionnel et confortable pour les amateurs de croisières lointaines à sensations.

Doté d’une quille pivotante, son tirant d’eau variable permet d’explorer les côtes de très près. Comme ses grands frères le Pogo 10.50 est construit selon le procédé de l’infusion. Léger, ce bateau est doté d’un mât carbone et le plan de pont a été optimisé pour la navigation en équipage réduit. L’intérieur très lumineux sera doté de tout le confort : cabinet de toilette avec douche, frigo, 6 couchages, chauffage, hauteur sous barrots, soute technique.

- Le Pogo 10,50 a été élu VOILIER DE L’ANNEE 2009 par Voile magazine

Le Pogo 40S2

Pogo 40S2
Pogo 40S2

Le Pogo 40S2, bateau conforme à la norme de la Classe O de l’ISAF est destiné à courir des transats et aussi la course autour du monde en double. Il est présenté comme un petit Brit Air. Nouvelle coque, nouveau pont, nouvelle quille, nouveaux safrans…

Il s’inspire et reprend toutes les qualités de ses aînés Pogo40 et Pogo40S1 qui ont d’ores et déjà remportés la Route du Rhum et la Québec-Saint-Malo.

La carène, à bouchain marqué, est nettement plus puissante. Ceci se traduit directement par un gain de vitesse sensible dans toutes les allures nécessitant de la puissance.

Nouveauté 2010 : le Pogo 12.50

Pogo 12.50
Pogo 12.50
© Stichelbaut

Nouveau bateau dédié à la croisière rapide : le Pogo12.50 est le grand frère du 10.50, Voilier de l’année 2009. Il reprend à ce titre le principe de la quille relevable lestée venant se positionner le long de la coque afin de considérablement réduire le tirant d’eau et ainsi accéder aux plus beaux mouillages.

De nombreuses options de confort sont proposées (dessalinisateur, chauffage, propulseur, 3e cabine ...).

© Stichelbaut

Les nouveautés par rapport au Pogo10.50 sont : l’ergonomie des manœuvres organisée autour de la descente, un mât carbone sans de pataras pour utiliser une grand voile à corne, une construction intégralement en sandwich, la carène à bouchain évolutif et le cockpit protégé par une capote.

Caractéristiques techniques

Longueur coque : 12.18 m
Long. flot : 12 m
Largeur : 4,50 m
Déplacement lège : 5 000 kg
Tirant d’eau : 3m relevable à 1,2m
Bi-safrans
Catégorie : A
Spi : 150m²
Architecte : Finot- Conq et Roséo Design

Bateau de l'année 2012 : le Pogo 12.50 est élu bateau européen 2012
Bateau de l’année 2012 : le Pogo 12.50 est élu bateau européen 2012

Au salon nautique à Dusseldorf 2012, le POGO 12.50 a été élu "European yacht of the year 2012" dans la catégorie bateau de performance.

2012 : le Pogo 50’

Pogo 50'
Pogo 50’
© Structures

Directement issu de l’expérience de la course au large, le Pogo 50’ sera un bateau pour la croisière rapide, adapté aux navigations en équipage réduit.

Carène à bouchains, grand bout dehors, quille relevable, mât carbone sans pataras, lignes tendues et élégantes, il disposera d’un rouf avec vision frontale, de grand vitrages et d’un agencement travaillé. Son vaste carré, ses trois cabines, ses deux salles de bain, et ses portes de communication en feront un vrai bateau de croisière.

Longueur de coque 15,20 m
Largeur 5,15 m
TE 1,50/ 3,50 m
Poids 8900 Kg
SV au près 150 m²
Mise à l’eau été 2012
Pogo 50
Pogo 50

- Autre nouveauté : le Pogo 9.50 revisitera avec modernité le révolutionnaire Pogo 8.50. Lancement du Pogo 30 au Grand Pavois 2012

- Le Pogo 30 : c’est le remplaçant du 8,50. Ce bateau sera taillé pour traverser l’Atlantique en solo ou en double, mais aussi pour la croisière semi-hauturière en famille. Le chantier vient de terminer la maquette 1/15e afin de valider la carène et le rouf. Le plan Finot-Conq sera pourvu d’une quille pivotante.

Actualités


- Exposant au salon nautique de Paris, du 5 au 14 décembre 2014

- Les Pogo 30 et Pogo 12,50 exposés à flot au Grand Pavois de la Rochelle du 17 au 22 septembre 2014.

- En 2013 : Mise à l’eau du 1er exemplaire du Pogo 40 S3, dernier né de la Class40 au départ de la prochaine Route du Rhum

- Le Pogo 3 est nominé pour concourir au Bateau Européen de l’année 2015 dans la catégorie Spécial Yachts. En savoir plus : 4 bateaux bretons candidats pour le « Bateau Européen 2015 »
- Mise à l’eau du 1er Pogo3 Mise à l’eau du premier Pogo 3

Catégorie : 

Constructeur Bateau

Activités : 
Nom du dirigeant : 
Christian BOUROULLEC
Adresse : 
ZA de Kerbenoën
29120 COMBRIT
Téléphone : 
02 98 51 94 73
Fax : 
02 98 56 47 74
Site web : 
Effectifs : 
50
Date de création : 
1987


Fiche mise à jour le 24 novembre 2014