Bretagne Info Nautisme

AccueilLes partenaires du portailFEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES

FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES

LA FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir tous les métiers de la filière nautique française, sur le territoire national et à l’étranger.

Elle rassemble l’ensemble des professionnels de la filière : constructeurs de bateaux, équipementiers, motoristes, grand plaisance, loueurs maritimes et fluviaux, chantier de négoce et maintenance, sport de glisse et de pleine nature, brokers, architectes, experts, bateaux école, etc…La FIN compte aujourd’hui près de 800 adhérents, qui représentent plus de 80% du chiffre d’affaires du secteur.

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics au plan régional, national et européen, la FIN assiste et conseille les entreprises sur les aspects techniques, juridiques, sociaux, économiques, internationaux et réglementaires.

Fin 2009, le Conseil d’administration de la FIN a fixé les orientations stratégiques qui guideront l’action de la Fédération dans les prochaines années. Une réorganisation de la FIN a ainsi été mise en œuvre pour déployer cette nouvelle stratégie. Parmi ces orientations, figurent le renforcement de la présence de la FIN en régions, à travers, notamment, la signature de partenariats avec les organismes consulaires. La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne a signé fin 2011 cette convention .

La FIN est propriétaire des salons nautiques de Paris et de Cannes. Elle patronne le Grand Pavois et participe à certains salons régionaux tels que le Mille Sabords du Crouesty.

Sigle / Nom usuel : 
FIN
Adresse : 
Port de Javel Haut
75015 PARIS
Téléphone : 
01 44 37 04 00
Fax : 
01 45 77 21 88
Courriel : 
Interlocuteur territorial : 
Eric MABO