Bretagne Info Nautisme

AccueilLa Bretagne en imagesGalerie de portraitsFrédéric Morvant et de Philippe Michel, passionnés de multicoques

Frédéric Morvant et de Philippe Michel, passionnés de multicoques

Portraits croisés de Frédéric Morvant et de Philippe Michel ; concepteurs et organisateurs du salon international du Multicoque qui se déroule cette année du 18 au 22 avril 2012 à Lorient aux pieds de la cité de la voile Eric Tabarly.

Frédéric MORVANT, né en 1962 à Nantes, a commencé son parcours professionnel chez Jeanneau Techniques Avancées, qui était le leader des constructeurs de multicoques et autres bateaux de course au large. Après quelques années passées au sein du Groupe Bénéteau à la participation du développement de multicoques de plaisance, il donne une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et fonde Le Comptoir du Catamaran, spécialisé dans la distribution de multicoques habitables. Fort de ces expériences, il décide, avec son complice Philippe MICHEL, de fédérer ce métier en créant le Salon International du Multicoque.

Philippe MICHEL est né en 1961 à Nantes. Ancien élève du Lycée Clémenceau et de l’Ecole Atlantique de Commerce, il construit sa carrière professionnelle dans le milieu bancaire, puis dans la logistique. En 1992, il crée sa société, CAC, spécialisée dans la création et la fabrication de supports de communication. Sa longue amitié avec Frédéric MORVANT l’amène à créer en 2009 le concept des Salons du Multicoque. Il mène aujourd’hui de front ces deux activités. Il navigue régulièrement en compagnie de Frédéric, qui lui a transmis la passion des catamarans de croisière.

Venus de tous les continents (35% d’étrangers sur l’édition 2011), les visiteurs découvriront donc la vitrine mondiale du multicoque de plaisance (environ 60 unités, de 20 à 100 pieds) du 18 au 22 avril 2012 à Lorient. Si les chantiers français représentent une large partie de la production mondiale, la présence de constructeurs étrangers déjà venus en nombre (Afrique du Sud, Pologne, Espagne, Italie, Hong Kong, Australie…) conforte la place prépondérante de ce salon dans le calendrier nautique international.

- Vidéo de présentation du salon multicoques Lorient 2012 :

Vidéo réalisée mars 2012 JLLJ - Interview de Frédéric Morvant, co-organisateur du salon

—> Consultez la liste des exposants :Liste des exposants au salon Multicoque de Lorient

Photo : Frédéric Morvant et Philippe Michel
Date de publication : avril 2012