Bretagne Info Nautisme

HomeBrittany in picturesSlide showsGrand Pavois 2010 : les entreprises bretonnes en images

Grand Pavois 2010 : les entreprises bretonnes en images

Avec quelques 104 000 visiteurs pour son édition 2010, le Grand Pavois s’affiche toujours comme l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. Constructeurs et équipementiers bretons avaient répondu présent à ce grand rendez-vous de la rentrée. Retrouvez l’événement en images.

Les entreprises bretonnes à la Rochelle

Néophytes, passionnés, professionnels... 104 000 visiteurs ont arpenté quais et pontons du port des Minimes de La Rochelle à la rencontre des 850 exposants du Grand Pavois en septembre dernier.

Pendant 5 jours, toute la filière nautique a été présente : équipementiers, constructeurs, motoristes, loueurs, sociétés de glisse et voile légère, etc. se sont installés à flot ou à terre pour participer à ce salon d’affaires.

Parmi eux, une cinquantaine d’entreprises sont venues de Bretagne à la rencontre du public.

Vendredi 17 septembre, aux dires aussi bien des concessionnaires de grandes marques que pour les petits chantiers bretons, le salon 2010 a confirmé la tendance à la reprise constatée par certains depuis le printemps. Les meilleures réussites confirment l’importance de l’innovation dans cette reprise.

- Decouvrez le diaporama des entreprises bretonnes

Le Salon en bref…

Evénement majeur de la rentrée, le Grand Pavois est une vitrine de l’industrie nautique mondiale. Créé en 1973, il a vu son nombre d’exposants multiplié par 20 et celui des visiteurs par 30. On y dénombre aujourd’hui 700 bateaux dont 300 à flot, dans un espace de plus de 100 000 m².

Aux côtés des bateaux chargés d’histoire, on retrouve des nouveautés (bateaux et équipements) et tous les services du nautisme. Tout en valorisant les qualités de la production française et le savoir-faire des petits chantiers, le salon a pris une large envergure internationale : il accueille plus de 35 pays différents.

Pour sa 38ème édition, le Grand Pavois a mis à l’honneur Tahiti. 50% des visiteurs sont allés rêvés dans le hall consacré à ces îles.

- Prochain rendez-vous pour ces professionnels : le Nautic de Paris, du 4 au 12 décembre 2010

- Consulter le bilan du Grand Pavois 2010 par le Grand Pavois