Bretagne Info Nautisme

AccueilLa Bretagne en imagesGalerie de portraitsLaurence Jeandot valorise les voiles

Laurence Jeandot valorise les voiles

Laurence Jeandot fabrique sur mesure des voiles pour caravelles, bateaux de course et habitables. Très créative, elle propose aussi des aménagements intérieurs et extérieurs à partir de voiles recyclées.

Formée par Ewen de Kergariou, maître voilier à Carantec dans le Finistère (29) qui lui a légué son savoir-faire avant de prendre sa retraite, Laurence Jeandot est installée depuis 2004 en tant que voilier, métier qui consiste à concevoir, fabriquer et réparer des voiles. Près de Morlaix, Laurence Jeandot fabrique donc sur mesure des voiles pour caravelles, bateaux de course et habitables. Très investie dans son métier, elle a su gagner la confiance de sa clientèle, dont quelques grands noms de la baie de Morlaix.

Les voiles de Laurence Jeandot, répérables par un logo J dans un triangle rouge, ont été championnes 2011 de la baie de Morlaix dans la série Caravelle par le régatier Yannick Le Clech et 2ème en Cormoran, bateau du chantier Jezequel.

National Caravelle 2010 - voile Jeandot
National Caravelle 2010 - voile Jeandot
© Polo album

Port Laf-Cara Cup-2011 - Voile Jeandot
Port Laf-Cara Cup-2011 - Voile Jeandot
© Polo album

Sacs voilerie Jeandot
Sacs voilerie Jeandot

Très créative, Laurence Jeandot donne une deuxième vie aux voiles en les recyclant dans la confection de sacs, blousons, rideaux, stores, hamacs, transats, …, en vente à la voilerie ou réalisés sur commande et à façon.
Elle a ainsi étendu ses compétences en prise de mesure, découpe, couture, matelotage et pose d’œillets à la confection et la rénovation de tauds, auvents, cloisons virtuelles, bâches de remorque, de voiture, matériel de camping, mobilier de jardin, etc. Pour l’intérieur, elle travaille avec une créatrice d’ambiance.

Coordonnées :

Voilerie Jeandot
Laurence Jeandot
29252 Plouezoc’h
02 98 79 50 88
06 33 87 63 39

Photos : © PoloAlbum Photos de Voile

Date de publication : mars 2012