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VIRUSBOATS

Le chantier Virus Boats situé à Plouhinec dans le Morbihan est spécialisé dans la construction de bateaux d’aviron et voiliers multicoques de loisir. Une nouvelle yole très légère et facile à manipuler va voir le jour courant 2011.

Leader européen sur le marché des bateaux d’aviron de loisir (yoles et skiffs de mer), VIRUSBOATS, dirigé précédemment par Noël Louvet et repris en 2008 par Laouen Kersauson s’est diversifié depuis quelques années en lançant avec succés le trimaran MAGNUM 21, premier véritable « day boat » multicoque devenu référence du genre avec plus de 450 unités à flot à ce-jour. L’entreprise exporte aujourd’hui les deux tiers de sa production, dont une large part hors Europe.

Le MAGNUM 18

Magnum 18
Magnum 18

Longuement mûri dans le sillage du MAGNUM 21, le trimaran MAGNUM 18 de VIRUSBOATS, plus court et plus léger que son aîné offre un programme sensiblement comparable avec une facilité de mise en œuvre encore accrue et un budget très mesuré.

- Longueur : 5.50m
- Largeur en navigation : 4.30m – sur route : 1.70m
- Surface de voilure : 18"Classic" : 16m2 et 18.S : 18m2
- Dérive pivotante anti-sable, mat pivotant,repliage rapide des flotteurs.
- grande maniabilité et performances au près assurées grâce à sa dérive centrale pivotante et à des flotteurs de longueur modérée (3.80m)
- Puissance et stabilité dues à sa largeur importante (4.30m)
- Poids comparable à celui des catamarans de 18 pieds, autorisant la mise à l’eau depuis une plage


- Polyvalence : Avec une charge utile de 300 kg le MAGNUM 18 embarque jusqu’à 4 équipiers, tout en restant parfaitement maniable en solitaire dans un programme allant de l’initiation à la randonnée en passant par le perfectionnement sportif (gennaker, spi, trapèzes) et même la régate.

Catamaran V 8

Alliance du confort et de la sensation, le V8 se place à la frontière entre catamaran de sport et de croisière. En mer comme au mouillage, son allure force le respect, la sécurité est présente partout. Son tirant d’eau réduit et ses semelles d’échouage autorisent la découverte des espaces les plus reculées.

V8 VirusBoats
V8 VirusBoats

Facilement démontable et transportable sans permis particulier, le V8 permet également de s’affranchir des contraintes de grutages et d’hivernage normalement associés aux bateaux de cette taille en réalisant de belles économies, à l’achat comme à l’entretien.

Fiche technique du V8 :
- Architecte : Julien MARIN
- Longueur Coque : 8,00 m
- Largeur : 4,70 m
- Tirant d’eau : 0,77 m
- tirant d’air : 12,45 m
- Surface GV : 24
- Surface Foc : 13
- Surface genaker : 30
- Surface Spi Asy : 60
- Moteur : HB jusqu’à 8 Cv
- Poids 0,7 T
- Capacité : 4 / 8 pers.
- Couchage : 4 pers.
- Poutres Aluminium
- Mat Aluminium rotatif
- Safrans suspendus

- Visionnez une vidéo présentant le catamaran V8

Actualités 2011

- Le chantier travaille actuellement sur la mise au point d’une nouvelle Yole de moins de 20 kg, baptisée L’Aezet (qui signifie facile en breton). Cette yole très légère et facile à manipuler seduira prochainement les femmes pour la compétition ou le loisir. La commercialisation va démarrer fin avril et sera présenté sur les prochains salons nautiques.

Caractéristiques : L’Aezet, longue de 4,75 m et large de 78 cm, est dotée de deux petites béquilles munies de roues pour faciliter la mise à l’eau. Ses rames sont en carbone. La yole a même réussi à atteindre les 8 noeuds lors des essais près de la barre d’Etel.

Catégorie : 

Constructeur Bateau

Activités : 
Nom du dirigeant : 
Laouen Kersauson
Adresse : 
Le Bisconte
56680 Plouhinec
Téléphone : 
02 97 36 62 33
Fax : 
02 97 36 69 06
Site web : 
Effectifs : 
8
Date de création : 
Juillet 1992


Fiche mise à jour le 13 décembre 2013