Bretagne Info Nautisme

HomeBrittany in picturesSlide showsPhotos du salon Atlantique du Multicoque

Photos du salon Atlantique du Multicoque

Le premier salon du multicoque a ouvert ses portes du jeudi 15 au dimanche 18 avril 2010 à Lorient. 55 catamarans de croisière ont été présentés à flot devant une clientèle très intéressée et internationale. Retour en images sur le salon.
Salon Atlantique du Multicoque
Salon Atlantique du Multicoque
© Nicolas Claris

Malgré des perturbations importantes dans les transports, aériens et ferroviaires, de nombreux visiteurs ont fait le déplacement de l’étranger. Les exposants ont pu accueillir des visiteurs venant d’Europe du nord et de l’est, mais aussi d’Amérique du nord et du sud. Cela confirme le succès du positionnement à l’international qu’a pris le salon dés le début de sa création en communiquant fortement auprès des médias internationaux et sur internet.

L’organisation estime la fréquentation de la journée du 16 Avril à plus de 20 % de visiteurs en provenance de l’étranger dont une majorité d’anglais qui ont pu découvrir en avant premiére trois multicoques construits dans leur propre pays.
- Le Discovery 50, un catamaran très haut de gamme, construit par Discovery Yacht, un chantier reputé pour la qualité de ses réalisations.
- Le Dazcat 1150, un catamaran de croisiére, hyper performant, construit par Multimarine, qui participera aprés le salon à une course en Grande-Bretagne, la « Shetland Round Britain and Ireland Race».
- Le Voyager 10, un catamaran de croisière, spacieux et très confortable, construit par Voyager Catamaran, facilement manoeuvrable par un équipage réduit.

Les professionnels de l’industrie nautique qui n’ont pas pu exposer cette année ont également fait le déplacement pour mesurer la portée et le succès de l’événement.

- Quelques photos des bateaux exposés lors du salon:

- Article Ouest-France : Le salon des multicoques reviendra en 2012 à Lorient, en avril, avant l’étape de la Volvo Race. En 2011, le salon se tiendra à la Grande Motte, près de Montpellier. Les chantiers qui exposaient leurs multicoques à flot et les fournisseurs présents sous les halls sont satisfaits de cette première édition avec de nombreuses commandes à la clé. Ouest-France 19/04/2010

- Visionnez le film vidéo du salon : Découvrez les vidéos du salon Multicoque à Lorient

Multicoques

Bandit 800 de Multido

Astus 20 du chantier Astus Boat

V8 de VirusBoats

Rackam 26 de Trégor Composite

Tricat 23.5

© Nicolas Claris

Salon Atlantique du Multicoque

© Nicolas Claris