Bretagne Info Nautisme

AccueilLa Bretagne en imagesGalerie de portraitsMarie-Pierre LEMARCHAND et les services à bord

Marie-Pierre LEMARCHAND et les services à bord

Marie-Pierre LEMARCHAND, à la barre de la société KYSS, propose de nombreux services aux plaisanciers pour simplifier la vie à bord ou au port de plaisance de Concarneau, Port la Forêt, Bénodet, Sainte Marine et à l’Archipel de Glénan dans le Finistère.

Avant de se poser en Bretagne, Marie-Pierre LEMARCHAND, titulaire d’une maîtrise en Sciences Politiques, a oeuvré pendant 14 ans dans les Télécom, en tant que cadre commerciale et responsable du Service Clients.
Inspirée par les embruns, Marie-Pierre lance KYSS en mars 2011 à Concarneau. Son projet est de simplifier la vie du plaisancier pour qu’il puisse se concentrer uniquement sur les plaisirs de la navigation. Afin d’assurer elle-même les livraisons en mer, elle passe son brevet de Capitaine 200 au Centre Européen de Formation Continue maritime (CEFCM) à Concarneau…qui la sollicite bientôt comme formatrice en droit maritime et règlementation. En 2011, la nouvelle chef d’entreprise a avitaillé 140 bateaux au départ de Concarneau et une cinquantaine tous les jours à l’archipel des Glénan.

- L’entreprise
KYSS (Kerne Yachting ServiceS), basée en Finistère sud à Concarneau, avitaille en mer à l’archipel des Glénan les plaisanciers qui commandent leurs courses par Internet via www.kyss.fr. Grâce à sa logistique, KYSS réalise depuis deux ans à partir du mois d’avril jusqu’en septembre l’avitaillement des bateaux de croisière de l’école de voile des Glénans basée à Concarneau. La société propose également la location d’un bateau semi rigide avec skipper pro Capitaine 200 pour les départs de courses transatlantiques et dans le cadre d’accompagnement d’évènements nautiques.

Marie-Pierre LEMARCHAND avec son Trophées Apec de l'égalité femme-homme
Marie-Pierre LEMARCHAND avec son Trophées Apec de l’égalité femme-homme

Fin mars 2012, Marie-Pierre LEMARCHAND a participé aux Trophées Apec de l’Egalité Femme-Homme 2012, récompensant les entreprises qui ont mis en place une action en faveur de l’égalité professionnelle. Parmi les 22 projets présentés, le jury a remis à la créatrice de la société KYSS une mention spéciale pour le métier d’homme exercé par une femme.

— > Consultez la fiche détaillée de cette entreprise : KYSS : Kerne Yachting ServiceS

Date de publication : juin 2012