Bretagne Info Nautisme

AccueilObservatoire économique filièreMétéo des immatriculations Neufs et Occasions en Bretagne

Météo des immatriculations Neufs et Occasions en Bretagne

Consultez les indicateurs économiques des immatriculations de bateaux neufs et d’occasion en Bretagne entre mai 2011 et avril 2012. Chaque mois, les informations seront mises à jour.

Téléchargez le document complet en bas de page présentant les indicateurs pour les 4 départements bretons.

OCCASION : Beau fixe pour la vente de bateau d’occasion en Bretagne avec une progression de +3% en avril 2012 en comparaison à l’année dernière à la même période. (+5% pour la France)
La Bretagne représente 23% des ventes de bateaux d’occasion en France toutes catégories confondues (Voile + Moteur + Autre propulsion : kayak, aviron, ...) 14906 bateaux d’occasion immatriculés en Bretagne avec un total de 64 699 unités immatriculés pour la France.

NEUF : Concernant les immatriculations de bateaux neufs, les indicateurs sont en recul avec -2% en comparaison à l’année dernière à la même période. (-6% pour la France)
La Bretagne représente 27% des ventes de bateaux Neufs en France toutes catégories confondues (Voile + Moteur + Autre propulsion) 4859 bateaux neufs immatriculés en Bretagne avec un total de 17 783 unités immatriculés pour la France.

Les immatriculations de Bateaux en Bretagne
Les immatriculations de Bateaux en Bretagne

Ces informations sont rendues disponibles grâce au partenariat entre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, Nautisme en Finistère, Conseil Général du Morbihan et le concours du cabinet d’Horizons Experts. Traitement base de données des affaires maritimes.
Les entreprises ayant participé aux enquêtes de conjoncture disposent d’informations plus détaillées sur leur espace privé, accessible par codes confidentiels.

Documents à télécharger

Document PDF - 301.7 ko
Indicateurs économique pour la Bretagne et pour les 4 départements bretons
5 pages