Bretagne Info Nautisme

AccueilActualités & évènementsActualitésNouveau bateau : le Bay-Dream 5.5 d’Astusboats

Nouveau bateau : le Bay-Dream 5.5 d’Astusboats

Astusboats, chantier naval à Brech dans le Morbihan, innove en présentant un nouveau modèle : Bay Dream 5.5. Le premier exemplaire sera présenté au prochain Grand Pavois de la Rochelle en septembre 2012.

Le Bay-Dream 5.5 est un trimaran à voile et à moteur de 5,5 m propulsé soit par un hors-bord de 10 à 20 ch ou un grand génois de 15 m² sur enrouleur. Conçu par l’architecte Eric Henseval, le Bay-Dream explore une nouvelle voie de bateau mixte voile-moteur dédié à la promenade et transportable derrière une voiture.

Avec le Bay-Dream, Astusboats - 250 multicoques de loisirs construits naviguant dans toute l’Europe - s’ouvre à une nouvelle clientèle voulant profiter de la mer avec un minimum de contraintes, c’est encore la navigation plaisir sans les contraintes : de place de port, d’entretien, de technicité, de permis, sans négliger la sécurité.

Bay-Dream 5.5
Bay-Dream 5.5
Bay-Dream 5.5
Bay-Dream 5.5

Le Bay Dream avec sa carène de trimaran permet une avancée conséquente dans le milieu du bateau de loisir :
- Bateau sécurisant : trois coques, dualité de propulsion ; voile moteur, tableau arrière modulable : ouvert au mouillage, fermé en navigation.
- Cabine de mise à l’abri, cockpit protégé par dossier et balcon, légèreté qui permet avec une faible puissance une mise à l’abri rapide (12nds avec un moteur de 10ch, 17nds avec un 20ch)
- Bateau stable ; grâce à ses trois coques le bateau reste bien posé sur l’eau, aussi bien en stabilité statique qu’en dynamique. Beachage à plat pou les mouillages en fond de crique faible tirant d’eau,
- Bateau économique : légèreté, mise à l’eau et sur remorque très simple, carène de trimaran permettant une faible consommation de carburant au moteur.
- Bateau facile d’usage : transportable sur remorque de -750kg, mobilité changement de plan d’eau, mise en œuvre en 10min (mat sur étambrai, voile sur emmagasineur), moteur hors bord jusqu’a 20ch (vitesse 17nds) ou 10ch (vitesse 12nds) tout cela sans permis ( car il s’agit d’un voilier).
- Bateau convivial et confortable ; cabine avec possibilité de couchage et WC chimique, cuisine extérieure, plage de bain, bain de soleil, beachage facile, vastes coffres de rangement. Confort en navigation avec des mouvements doux : carène étroite qui ne tape pas.

Caractéristiques Bay dream 5.5 :
Architecte Naval Eric Henseval
Longueur 5.5 m
Largeur 2.25 m
Poids 400 kg
Voile avec un mat de 6m en 2 parties
Voile sur emmagasineur 15m²
Safran sur commande moteur
Catégorie navigation C 5 personnes, D 7 personnes
Puissance max 20 ch
Lancement prévu Grand Pavois 2012

— > En savoir plus : consulter la fiche entreprise Astusboats

Publié le 14 juin 2012

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Viadéo