Bretagne Info Nautisme

AccueilLa Bretagne en imagesGalerie de portraitsOlivier GODO, gérant d’Atlantique Marine & Loisirs (AML)

Olivier GODO, gérant d’Atlantique Marine & Loisirs (AML)

Olivier GODO décide en 2008 de jeter l’ancre en région Bretagne et créée Atlantique Marine & Loisirs à Lorient.

Après un parcours de 25 ans dans le secteur de la grande distribution où Olivier GODO a développé et évolué dans des fonctions de direction commerciale dans le sud ouest de la France, région parisienne, Alsace et monde (40% de son activité à l’export), cet autodidacte décide en 2008 de jeter l’ancre en région Bretagne, à Lorient.

Passionné du nautisme, Olivier GODO comprend rapidement qu’au-delà des activités de vente, aucun service annexe n’est véritablement proposé sur la région lorientaise. C’est ainsi qu’en 2009, il crée Atlantique Marine & Loisirs (AML) et s’oriente vers le service dans le nautisme de plaisance : gardiennage, hivernage, entretien, réparations & expertises de bateaux. Son rapprochement avec 2 professionnels du secteur permet à la société d’intégrer tout le savoir-faire technique et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des plaisanciers.

Face aux nouvelles attentes de ses clients, Atlantique Marine & Loisirs élargit son offre en développant une activité de vente (bateaux rigides, semi-rigides, moteurs, électronique marine) multi-marques. Les salariés de l’entreprise suivent aussi des programmes de formations continues auprès de l’ensemble des fournisseurs.

Port à sec AML
Port à sec AML

Magasin AML
Magasin AML

Acteur engagé du développement durable, l’entreprise rejoint l’opération« Vague Bleue » créée par la Région Bretagne et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Bretagne permettant aux chantiers navals adhérents d’avoir une parfaite traçabilité en termes de gestion des déchets et utilisation de l’eau. Dans cette même optique, Atlantique Marine a pour objectif à court terme d’agrandir la surface de stockage intérieur et développer la zone de carénage de 150 m² en privilégiant l’utilisation de matériaux nouveaux à base de cuivre ou nickel.

Par ailleurs, soucieux d’apporter un service complet et sur-mesure aux plaisanciers navigant le long des côtes Françaises, Olivier Godo rejoint l’association Ports à sec Manche-Atlantique et en devient le Président en mars 2011. Créée en 2006, l’association, fédérant 14 ports à sec situés sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique, a pour vocation de proposer des services aux plaisanciers tout en mutualisant les actions et les outils de communication entre les différentes structures, existantes et futures, de ports à sec de la façade Atlantique et de la Manche.

Pour Olivier GODO, la « Bretagne est un merveilleux berceau pour la plaisance. »

Date de publication : mars 2012

— > En savoir plus, consultez la fiche :Atlantique Marine & Loisirs (AML)