Bretagne Info Nautisme

HomeNews and eventsEventsOpen Dragon 2012 dans le Morbihan

Open Dragon 2012 dans le Morbihan

Du 06/09/2012 au 09/09/2012
L’Open Dragon du Morbihan est une régate organisée par le Yacht Club du Crouesty Arzon du 6 au 9 Septembre 2012 pour les dragonistes qui souhaitent faire une escale bretonne au Crouesty avant de rejoindre les Regates Royales de Cannes et le Dragon de Saint Tropez à la fin du mois de Septembre.
L'Open Dragon du Morbihan 2012
L’Open Dragon du Morbihan 2012

L’Open Dragon du Morbihan 2012 est ouvert à tous les Dragons [1], modernes ou anciens. C’est cette diversité qui révèle la passion et l’attachement des propriétaires à ce quillard légendaire dessiné en 1929 par le norvégien Johan Anker et qui devint le support olympique de 1946 à 1972.

C’est l’occasion pour ces centaines de régatiers de venir concourir sur ce plan d’eau exceptionnel qu’est la baie de Quiberon.

En savoir plus sur la course Open Dargon

[1] Le Dragon, bateau (8m90) rapide par tous les temps, est parfaitement maniable sous sa seule grand-voile. Passionnant en régate, le Dragon est aussi un merveilleux bateau de promenade. Il profite en effet d’une qualité que ne possèdent plus les monotypes modernes : la stabilité de poids. Le Dragon a été série olympique et conserve encore un grand nombre de passionnés, il est souvent surnommé le voilier des rois ou le roi des voiliers.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Viadéo