Bretagne Info Nautisme

HomeBrittany in picturesPortrait galleryPatrice Cabillic, Kernautic

Patrice Cabillic, Kernautic

Originaire d’Audierne dans le Finistère, Patrice Cabillic baigne depuis son plus jeune âge dans le monde maritime grâce à son grand-père pêcheur. Il a appris très tôt à naviguer à la voile.

Patrice Cabillic a travaillé dans la construction navale durant les quinze premières années de sa vie professionnelle mais aussi pour d’autres industries telles que le nucléaire et l’industrie pétrolière. Pendant cette période, ce breton a beaucoup navigué pour des convoyages en Manche, Atlantique et Méditerranée.

Le Sterell 6.30...
Le Sterell 6.30...

Il y a cinq ans, sa carrière professionnelle a pris un tournant important. Patrice Cabillic a créé l’entreprise KERNAUTIC à Landudal près de Quimper : maintenance et installation d’équipement pour le nautisme. Il travaille de manière itinérante dans le Finistère et le Morbihan pour de nombreux chantiers.

KERNAUTIC est aujourd’hui reconnue dans les domaines de l’électricité marine et du travail sur le composite.

Cette expérience l’a amené à franchir l’étape de la construction navale. Un voilier transportable, le STERELL 6.30 est le 1er né de cette nouvelle activité. Le prototype sera présenté en avant première au Grand Pavois de La Rochelle en septembre 2010.

...un day boat répondant aux exigences des plaisanciers d'aujourd'hui
...un day boat répondant aux exigences des plaisanciers d’aujourd’hui

Son nouveau challenge est maintenant de faire connaître ce joli Dayboat (ou WeekendBoat) qu’est le STERELL 6.30 et de lancer la production.

Ce bateau correspond à une attente du marché. Il est facilement transportable, rapide et facile à manoeuvrer, idéal pour le raid côtier mais peut être très à l’aise en régate.

Pour Patrice Cabillic, la Bretagne est une magnifique zone de navigation grâce à sa côte très variée et ces multiples îles qui l’entoure. Une bonne école pour ensuite naviguer de part le monde…

Date de publication : 9 septembre 2010

- Kernautic expose le Sterell 6.30 au Salon nautique de Paris du 3 au 12 décembre 2010, Porte de Versailles, sur le stand du Finistère, Hall 1 - Allée G - Stand 39.