Bretagne Info Nautisme

AccueilActualités & évènementsEvénementsTransat AG2R La Mondiale Concarneau - Saint-Barthélemy

Transat AG2R La Mondiale Concarneau - Saint-Barthélemy

Du 14/04/2012 au 21/04/2012
Avec ses 3890 milles entre le départ de Concarneau et l’arrivée à Saint-Barthélemy, la Transat AG2R LA MONDIALE, unique transat en double à armes égales, est déjà un superbe rendez-vous en soi. Quand en plus, la course fête ses 20 ans, l’édition s’apparente à un événement. Départ le 21 avril 2012 de Concarneau pour 18 Figaro Bénéteau 2.

En 2012, la Transat AG2R LA MONDIALE aura 20 ans... le bel âge, celui de tous les possibles. Lancée en 1992, la seule course transatlantique en double et à armes égales a depuis séduit des générations de marins bien décidés à faire briller leur nom à Saint-Barthélemy, île historique d’arrivée. Le 21 avril prochain, l’émotion sera grande au départ de Concarneau et nombreux seront les duos à vouloir fêter comme il se doit cette épreuve devenue incontournable au fil des éditions.

Organisée tous les deux ans par la société Pen Duick, la Transat AG2R LA MONDIALE est une épreuve disputée en double à bord de monotypes Figaro Bénéteau 2.

- À Concarneau du 14 au 21 avril - À Saint-Barth entre le 10 et le 13 mai
Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE installera à Concarneau dès le samedi 14 avril. Il restera en place jusqu’au samedi 21 avril, date à laquelle le départ de la Transat sera donné. Le prologue, quant à lui, aura lieu le dimanche 15 avril. Une semaine placée sous le signe de la fête et de la compétition à Concarneau. Du côté de Saint-Barthélemy, les bateaux sont attendus entre le 10 et le 13 mai.

Pour Nicole Ziegler, conseillère générale du Finistère, la plaisance produit 265 millions d’euros de chiffre d’affaires par an dans le Finistère et représente 2 400 emplois directs.

Les 18 duo Figaro Bénéteau 2 engagés dans cette 11e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE viendront s’amarrer dans le port de Concarneau pour une semaine de festivités et d’échanges.

18 duos sur l'Atlantique
18 duos sur l’Atlantique
© COURCOUX Alexis

En savoir plus : transat.ag2rlamondiale.fr

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Viadéo