Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Boréal 47 élu bateau de l'année aux Etats-Unis!

9 janvier 2018
Le chantier Boréal de Minihy-Tréguier, spécialisé dans la construction de voiliers en aluminium allant de 44 à 55 pieds, confirme sa réputation mondiale avec un titre prestigieux aux Etats-Unis. Le Boréal 47 a été élu "Boat of the Year", toutes catégories confondues, au salon nautique Annapolis Boat Show 2017.
20171007 113751 rhabillé
L'équipe de Boréal sur le voilier Boréal 47, élu bateau de l'année aux Etats-Unis

L'entreprise Boréal a exposé, le voilier Boréal 47, au salon à flot d'Annapolis aux Etats-Unis en octobre 2017. C'était la première fois que le chantier, installé à Minihy-Tréguier dans les Côtes d'Armor, exposait un de ses bateaux hors de l'Europe.

Ce fut un véritable succès. De nombreuses personnes sont venues visiter le bateau. Une commande de bateau a été signée sur place pendant le salon et une seconde confirmée dans la foulée pour les Bermudes.

De plus, la revue nautique de référence aux Etats-Unis, le Cruising World, tenait son élection annuel du bateau de l'année. Carton plein pour Boréal !

Le voilier Boréal 47 remporte le titre dans la catégorie "Best Midsize Cruiser 44-47 feet " et est également couronné du titre "Boat of the Year Over All Winner".

 

Boreal47
Boréal 47, bateau de l'année aux Etats-Unis - 2017

Vainqueur toutes catégories, ce titre très prestigieux renforcera la réputation mondiale du chantier Boréal.

« Nous allions aux Etats-Unis dans un esprit Tintin en Amérique, à la découverte d'un nouveau monde, sans trop savoir ce que nous allions y trouver. Nous avons découvert un monde passionnés dont certains savaient tout sur le bateau Boréal 47 sans jamais en avoir vu un. » , se réjouit Jean-François Eeman, dirigeant du chantier Boréal.


Entreprise à la Hune

Chantier naval Boréal

Chantier naval Boréal


page précédente