L'espace Chantiers de Bretagne au Nautic de Paris 2017

28 novembre 2017
Nautic 2016 chantiers bretagneRw
11 chantiers nautiques de Bretagne se regroupent sur l'espace Chantiers de Bretagne dans le Hall 1 au Nautic de Paris. Venez découvrir les nouveaux modèles de bateaux exposés sur les stands K23, K27 et K28 du 2 au 10 décembre 2017, Porte de Versailles.

Sur l'espace Chantiers de Bretagne, venez visiter les bateaux suivants :

Cet espace de 500 m² est reparti en 3 stands le long de l'allée K : 1 K23, K27 et K28  et est animé par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat, Bretagne Développement Innovation, avec le soutien de la Région Bretagne.

Une borne interactive présentant les chantiers nautiques de Bretagne est en accès libre auprès des visiteurs sur le stand 1 K27. Ils pourront naviguer sur cet outil, découvrir la cartographie interactive de localisation des constructeurs de bateaux et équipementiers bretons et surfer sur le portail Internet de la filière : www.bretagne-info-nautisme.bzh  

Sur le stand 1 K 23 Chantiers de Bretagne :

Entreprise Bateau exposé Photo du bateau
STRUCTURES / POGO (29)

LOXO 32, 1er bateau à moteur du chantier

Le chantier Structures, reconnu internationalement pour sa gamme de bateau POGO, lance un nouveau bateau de croisière à moteur.

En collaboration avec le motoriste suédois Volvo Penta, le chantier a mis au point une unité de 9,50 mètres dont l'objectif est de ne consommer qu'un 1/2 litre au mille à la vitesse de 12 nœuds. Confortable et très économe en carburant, la LOXO offre un grand rayon d'action.

LOXO 32 est un bateau de croisière léger, bénéficiant des techniques de fabrication en sandwich par infusion.

 
LOXO32 STRUCTURES2© Benjamin Beaufrère / Pikes
Loxo32, bateau à moteur STRUCTURES (29)
ESPACE VAG (29)

Ikone

Ikone est le bateau idéal pour caboter le long des côtes, pêcher le bar, mettre des casiers, se promener seul ou en famille...

Simple : un mat autoporté tournant, une voile, un moteur jusqu'à 15 cv avec démarreur électrique, facilement transportable !

Sécurité : bateau très marin, homologué insubmersible, très facile à naviguer en solitaire, la voile se réduit facilement par enroulement.

Capacité sous voile : une grand-voile de 17 m2 avec la possibilité de rajouter un spi asymétrique

Confort : un immense cockpit pouvant accueillir famille et amis, une cabine confortable pour le cabotage, une petite cuisine d'extérieur !

 
Ikone GScart Espace Vag2
Ikone, voilier Espace Vag (29)
BILLIE MARINE (56)

Billie Twin’s

Situé à Hennebont (56), Billie Marine est un chantier naval spécialisé depuis 1986 dans la construction et la restauration, tant en bois qu’en matériaux composites.

Le chantier présentera Billie Twin's, une annexe empilable fruit d’une collaboration avec l'architecte naval Olivier Petit.

 
BillieTwin2
Billie Twins , annexe Billie Marine (56)
GRAND LARGUE (35)

Stir Ven 19

Stir Ven 19 est le petit frère du Stir Ven 22, bateau qui a rencontré un grand succès. Les ingrédients qui ont fait ce succès ont été conservés : voilure généreuse, une belle carène à clin de contreplaqué, une dérive-lest profilée. Un ballast liquide a été ajouté pour permettre d’accroître la stabilité, sans alourdir le bateau. Avec un mètre de moins, le Stir Ven 19 gagne en facilité d’utilisation. Son fond plat le rend particulièrement aisé à mettre à l’eau sur une cale inclinée.

 
STIR VEN 19 GrandLargue 2
Stir Ven 19, Grand Largue (35)
JPK COMPOSITES (56)

JPK 45 FC, voilier de l'année 2017

Le dernier né du chantier JPK Composites, le JPK 45 FC est un bateau de croisière rapide dans l’esprit du 38 pied. C’est la bonne taille pour les grandes traversées et pour pouvoir embarquer du monde ponctuellement. Le bateau, élu Voilier de l'année 2017, lors du salon nautique de Paris 2016, est promis à un bel avenir.

A présent le bateau est nominé comme Voilier Européen de l'année 2018.

 
5 jpk45fc
JPK 45 FC - JPK Composites (56)
IDB MARINE (29)IDB Marine réalise des voiliers de croisière rapides. L’entreprise présentera 5 modèles :

·  Maxi 650 : le nouveau Mini Transat de série

·         Malango 888

·         Mojito 888 : voilier de l’année 2015

·         Malango 1088

·         Mojito 1088

A noter que le voilier Malango 1080 est nominé pour concourir à l'élection du Voilier de l'année 2018 et du Bateau Européen de l'année 2018

 
Mojito 8.88
Mojito 8.88, voilier IDB Marine (29)

 

Sur le stand 1K 27 - Chantiers de Bretagne : 

EntrepriseBateau exposé Photo du bateau
MAREE HAUTE (29)

Django 7.70

 

Le Django 7.70 est un voilier qui offre une polyvalence exceptionnelle, aussi bien en termes de performances que de qualités marines. Conçu pour être facilement manœuvrable en solitaire ou en équipage réduit, ce superbe voilier est conçu à 100% en Bretagne et utilise les dernières technologies de fabrication.

Son design épuré et son volume intérieur très appréciable pour un bateau de cette taille ont déjà su séduire de nombreux propriétaires !

 
D770 16 sous spi
Django 7.70 sous spi, Marée Haute (29)
TRICAT (56)

Tricat 25 Evolution

Le TRICAT 25 Evolution est le bateau de référence dans sa catégorie. Il est le bateau idéal pour vos croisières estivales mais également pour vos sorties à la journée.

Simple à manœuvrer en famille comme en solitaire, le TRICAT 25 Evolution est un trimaran repliable et transportable au gabarit routier, vous permettant ainsi de changer de plan d’eau facilement selon vos envies. Son faible tirant (30 cm) d’eau vous permettra de naviguer au plus près des côtes et ainsi de profiter de mouillages privilégiés.

TRICAT 25 Evolution est doté d’un mât aile carbone de 11 mètres augmentant ainsi la surface de voile de 6 m² au près

 
TRICAT 25   TRICAT© thibault desplats 2017
Tricat 25 Evolution, trimaran TRICAT (56)
MARINE COMPOSITE (56)

Bihan 6.50

Le succès du Bihan 6.50 bateau performant, élégant et facile ne se dément pas. A ce jour, 17 bateaux naviguent sur la façade Atlantique : Arcachon, Ile de Ré, Golfe du Morbihan, Morgat, Landévennec, Trébeurden et Saint Briac. Il offre à ses propriétaires le plaisir de naviguer en famille, à deux ou même en solitaire.

Depuis sa sortie, outre quelques améliorations mineures, un nouveau safran équipe désormais la série depuis l'été dernier. Plus large et plus profond, il améliore ses performances.

 
BIHAN 6.50 1
Bihan 6.50 - Marine Composite (56)
PLASMOR (56)

Skellig 5 / Belouga 1 / Swimboard

Fabricant des kayaks de mer et petits voiliers Skellig depuis près de 40 ans, Plasmor expose le croiseur Skellig 5 (nouveauté : un croiseur transportable pour la croisière), des kayaks Belouga et une planche de nage Swimboard.

 
Skellig Plasmor
Skellig 5, Plasmor (56)
 

TRANSSONIQUE

ePoH (56)

Dériveur ePoH

Dans les locaux de Kaïros (l'entreprise de Roland Jourdain), Yannick d'Armancourt a construit un nouveau bateau qui rend plus amusant la pratique du dériveur. Le bateau a été baptisé : ePoH, pour Exponential Pleasure 0 Hassles, ce qui signifie naviguer avec plaisir et sans soucis ni stress. Un bateau innovant : vitesse, sensations et tolérance grâce à de nombreuses innovations telles que ses flotteurs qui retardent le dessalage.

Programme : support adapté à une large palette de niveaux permettant une progression facile du niveau intermédiaire à expert.

 
EPOH2© B.Stichelbaut
Dériveur ePoH

 

Stand 1 K28 - Chantiers de Bretagne

POGO/ STRUCTURES



page supérieure