La Solitaire Urgo Le Figaro fait étape à Saint-Brieuc

Du 20 août au 16 septembre 2018

SolitaireFigaro
La Solitaire URGO Le Figaro célèbrera sa 49ème saison du 20 août au 16 septembre 2018. Au programme : un grand départ du Havre, 2 escales inédites, Saint-Brieuc et Ria de Muros - Noia en Espagne, et pour la première fois une arrivée finale à Saint-Gilles-Croix de Vie pour saluer la « sortie de scène » du Figaro Bénéteau 2.

Saint-Brieuc, première !

Terme de l’étape inaugurale de 570 milles, l’agglomération de Saint-Brieuc sera aux couleurs de La Solitaire URGO Le Figaro pour la première fois depuis la création de l’épreuve. En effet, si de nombreux figaristes émérites - au premier rang desquels Yann Eliès, triple vainqueur, et Vincent Biarnes - ont tiré leurs premiers bords dans la baie costarmoricaine, jamais encore le port du Légué n’avait abrité la course. Ce sera chose faite du 27 août du 2 septembre, pour une escale chère à la région Bretagne.

 

SolitaireFigaro

La 49 ème édition de La Solitaire Urgo Le Figaro arrivera au port de Saint-Quay-Portrieux pour la première des quatre étapes, le mardi 28 août. Le lendemain, les Figaros en compétition arriveront en parade à Saint-Brieuc pour cinq jours de festivités. Le village, lieu de célébration et de rassemblement pour les coureurs, les visiteurs et les partenaires, sera installé au Port du Légué (Saint-Brieuc – Plérin).

Pour ce territoire comme pour son économie, l’accueil de la Solitaire Urgo le Figaro est une occasion exceptionnelle de mettre en avant les filières, les savoir-faire, la beauté et les spécificités de cette région. En tant que ville étape, Saint-Brieuc et son agglomération attendent de nombreux visiteurs locaux, touristes, mais aussi les professionnels.

« Pour les marins qui connaissent la baie de Saint-Brieuc, ils auront plaisir à y revenir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ils seront heureux de la découvrir. C’est tout un territoire qui accueille cette escale, l’agglomération de Saint-Brieuc dans son ensemble. Nous allons mettre toutes les communes à contribution, à commencer par Saint-Quay-Portrieux où sera jugée l’arrivée. Nous y associerons bien entendu également le département des Côtes d’Armor et la région Bretagne, afin de faire de cette manifestation un événement festif et populaire. » Loïc Raoult, Vice-Président aux sports de Saint-Brieuc Armor Agglo.

La Solitaire URGO Le Figaro en dates :

La dernière valse du Figaro Bénéteau 2 en 2018. A un an de la 50ème et de sa 3eme (r)évolution majeure avec l’arrivée du monotype Figaro Bénéteau 3 doté de foils.


page supérieure