Le Salon International du Multicoque à La Grande Motte

Du 18 au 22 avril 2018

MulticoqueGrandeMotte
La prochaine édition du Salon International du Multicoque se profile et La Grande Motte va déployer son pavillon de capitale mondiale du multicoque du 18 au 22 avril 2018.

À quelques encablures de l’aéroport de Montpellier, le port de Méditerranée présente tous les avantages pour accueillir le Salon du Multicoque de résonance mondial. Et chaque année, en avril à La Grande Motte au cœur de la cité balnéaire classée au patrimoine du XXe siècle, les constructeurs, les équipementiers et leurs salves de nouveautés se donnent rendez-vous.

Cette 9ème édition fera le consensus et  accueillera la famille du multicoque au grand complet. Largement soutenu par le monde de la course et ses records, le multicoque vit ses heures de gloire et ce ne sont pas les exploits de François Gabard et son trimaran Macif, Thomas Coville sur Sodébo, Armel Le Cléach sur Banque Populaire et autres champions qui démentiront !

Le multicoque n’est pas un phénomène de mode ; il est devenu le bateau de plaisance contemporain, familial, convivial, à la portée de tous !

Largement démocratisé par la location, les catamarans, qu’ils soient à voile ou à moteur, se croisent aux quatre coins du monde et assurent le bonheur des plaisanciers expérimentés ou novices en quête
de voyage et de liberté, sur des bateaux rapides, confortables et spacieux.

Cette année encore et de façon encore plus significative, la filière multicoque va frapper un grand coup et faire montre, une nouvelle fois, de son dynamisme et de son rôle moteur pour l’industrie nautique. Pour ne citer que quelques nouveautés :

Bien évidemment, dans le sillage tracé par ces chantiers des deux et trois coques, la filière n’est pas en reste et les équipementiers, accastilleurs, voileries, services, transports, présenteront sur le village
exposant tout ce que le multicoque nécessite.

De même, le désormais célèbre pôle Architecte - Innovation - Design offrira aux visiteurs, dans une ambiance conviviale et professionnelle, un aperçu du bateau de demain sur deux ou trois coques, avec dérives ou avec foils !

RETOUR SUR L’ÉDITION 2017

 


page supérieure