Transat AG2R La Mondiale : 14 ème édition

Du 22 au 30 avril 2018

TransatAg2r
La Transat AG2R la Mondiale s'élancera le 22 avril 2018 de Concarneau. 20 Figaro Bénéteau prendront la direction l'île de Saint-Barthélemy aux Antilles.

C'est en double que les marins tenteront de monter sur la plus haute marche du podium, départ du port de Concarneau en direction de Saint-Barthélemy aux Antilles. Sur la ligne, le 22 avril prochain de Concarneau, 20 duos de figaristes expérimentés et novices prêts en découdre sur la Transat AG2R-La Mondiale.

Les vainqueurs de l'édition 2016 remettent le couvert. Erwan Tabarly et Thierry Chabagny refont équipe sur le bateau Figaro Béneteau Armor Lux – Gedimat. Ce sera la 9ème participation d'Erwan Tabarly qui part avec son ami :

«Notre duo a bien fonctionné il y a deux ans alors pourquoi ne pas repartir ensemble cette année. Avec Thierry (Chabagny) nous sommes de bons amis avant tout, nous avons envie de partager ces bons moments sur l’eau. C’est avec grand plaisir que j’embarque Thierry avec moi.  Il y a un beau plateau cette année et c’est ce qui fait le charme de cette course et de toutes les autres courses du circuit Figaro. »

Face à eux, 19 duos de figaristes dont des skippers chevronnés. Gildas Mahé (2ème en 2016) fera équipe avec Nicolas Troussel, Adrien Hardy (3ème en 2016) embarquera quant à lui avec Thomas Ruyant. Des skippers du dernier Vendée Globe comme Romain Attanasio (Bretagne – CMB Espoir) ou  Morgan Lagravière (Bretagne – CMB Performance) seront aussi de la partie et pourraient bien donner du fil à retordre aux habitués de la course.

Dix-sept skippers participent pour la première fois à cette course du circuit Figaro. C'est le cas du vainqueur de la dernière mini-transat en série Erwan Le Draoulec 21 ans (Concarneau Entreprendre) qui embarque avec un autre jeune marin, Loïs Berrehar.

Les femmes seront également représentées avec un duo 100 % féminin composé de Justine Mettraux et d’Isabelle Joschke (Teamwork). Troisième de la dernière Mini-Transat Clarisse Crémer sera également de la partie aux côtés de son compagnon Tanguy Le Turquais sur Everial.

Les duos engagés partageront leurs courses en envoyant quotidiennement des vidéos du bord. 

 


page supérieure