Alain Guillou, chasseur d'images et globe-trotter, amoureux de la Mer et de la Bretagne

8 février 2018
AGmenhir© alain@guillou.com
Alain Guillou a parcouru plus de 150 000 km sur son vélo couché à la découverte de la Bretagne
Alain Guillou a parcouru la planète à pieds, en ballon, en ULM, à la voile et de mille autres manières, avec une quête permanente, rencontrer des gens, ouvrir nos yeux sur des sites, atteindre des horizons dont nous ne soupçonnions même pas l'existence. Pour Alain Guillou, la photographie est une aventure, un art de vivre.

Alain Guillou a parcouru le monde entier dans les airs, sur les mers et sur les routes. Cet aventurier a réalisé un travail photographique remarquable qui a été publié par la plupart des grands magazines internationaux sur tous les continents : National Geographic, Life,  Japon, Australie, Asie, Amériques Nord et Sud, Afrique, Europe …..exposition au Forbes museum de New-York, surf sur un volcan Islandais, safari en ballon au Kenya, remontée du Nil avec son voilier moderne sponsorisé par « Leica Camera GmbH ».  Ce chasseur d'images a photographié le côté Est du Mur de Berlin en hélicoptère deux ans avant sa chute.

Précurseur de la photographie d’aventures aériennes, il a découvert l’Aigle du Kilimandjaro, niché dans les Neiges Eternelles d’Ernst Hemingway qui ne le sont plus. Suite à cette découverte impactée par le réchauffement climatique, ce breton "pur granit au beurre salé" se déplace le plus possible à vélo. Il a promené « son œil » sur plus de 150 000 kilomètres à vélo couché dans « sa Bretagne ».

Alain Guillou utilise aussi des drones pour ses prises de vues photos et vidéos aériennes. De l’expérience d’une vie de globe-trotter, il se plaît à dire « l’herbe est plus verte en  Bretagne ! ». 

Aigle© alain@guillou.com
L'Aigle du Kilimandjaro, en train de disparaître à cause du réchauffement climatique - Découvert par Alain Guillou
Alain Guillou2© © alain@guillou.com
Alain Guillou parcours la Bretagne à bord de son vélo couché

Entreprises du nautisme, partagez l’aventure...

Alain Guillou a acquis au contact des directeurs artistiques des plus grands magazines internationaux une rare maturité photographique qu’il propose de mettre au service de la filière nautique dans la réalisation de reportages photos & vidéos terrestres ou aériennes, valorisant le savoir-faire des entreprises du nautisme en Bretagne

FourTempeteCarmen
En direct de la tempête Carmen le 1er janvier 2018 - Phare du Four en mer d'Iroise (Finistère)
6855n StMaloAer© alain@guillou.com
Survol de Saint-Malo et sa région en moteur planeur SINUS


Vous pouvez visualiser son travail dans ce lien  (photos, vidéo et drone).

--> Entrepreneurs, le photographe Alain Guillou vous propose d’étudier tout besoin de prises de vues sur votre métier et ou sur votre entreprise.
Vous pouvez aussi personnaliser une des vidéos existantes comme le font certaines entreprises pour offrir à leurs prospects et clients une visite de la région Bretagne, qui qui créera un coup de cœur parmi vos collaborateurs.

--> Particuliers, n’hésitez pas à le contacter pour décorer votre bureau, votre maison avec des tirages photographiques Fine Art.

 

 Contact :


page supérieure