JFA Yachts

Directeur
Frédéric JAOUEN
Adresse
Quai des Seychelles
29900 CONCARNEAU
 www.jfa-yachts.com
 jfa@jfa-yachts.com
Effectifs
35
Date de création
1993

"Vous êtes exigeants, nous sommes passionnés …." Motivés par ces deux valeurs, Frédéric Jaouen et Frédéric Breuilly, créent en 1993 l'entreprise JFA Yachts, spécialisé dans la construction et la rénovation d'unité de grande plaisance .

Situé à Concarneau, en Bretagne-Sud, JFA Yachts occupe une position stratégique sur la façade atlantique. Intégré au cœur d’un complexe de construction navale de longue tradition, JFA Yachts bénéficie d’un environnement technique de haut niveau et de la présence sur site de nombreux sous-traitants spécialisés.

Img_jpg_chantier_aerien_450

Ses infrastructures récentes offrent des services adaptés aux demandes les plus exigeantes : un ponton privé de 70 mètres, une profondeur en eaux de 6 mètres, un raccordement direct entre l’élévateur à bateaux de 2000 tonnes et les 3 halls de production couverts, une cale sèche …une baie protégée propice aux premiers essais en mer. Yachts à voiles ou à moteur, de 70 à 200 pieds, le chantier JFA est capable de mettre en œuvre tous les matériaux (acier, aluminium, bois et composites) et les techniques nécessaires pour répondre aux standards de qualité de la grande plaisance.

B.Stichelbaut
B.Stichelbaut

Reconnu au delà de l’hexagone, JFA Yachts ne cesse de développer son activité en collaboration avec les plus grands cabinets d’architecture et de design français et étrangers.

B.Stichelbaut

La taille humaine du chantier, la convivialité omniprésente entre les principaux acteurs des projets amènent toute l’équipe JFA à vous faire partager leur savoir-faire et vous invitent à découvrir leurs réalisations.

Le chantier naval concarnois se distingue en mars 2017 en obtenant le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). 

MY Axantha 2   Outside B. Stichelbaut   JFA Yachts© B.STICHELBAUT
MY Axantha 2 , yacht de voyage de 43 m JFA Yachts
SY Atao B. Stichelbaut   JFA Yachts1© B.STICHELBAUT
SY Atao, voilier JFA Yachts

 

Réalisations du chantier

- Avril 2014 : Le chantier concarnois JFA Yachts a mis à l'eau la première unité de sa nouvelle gamme de catamaran Long Island, dessinée par le cabinet rochelais Marc Lombard. Le Long Island 85 mesure 26.25 mètres de long. Les coques sont en aluminium alors que les superstructures ont été réalisées en composite et assemblées par collage/boulonnage.Il dispose d'une cabine armateur panoramique située en avant de la nacelle avec accès direct au trampoline avant. Le salon offre une vue sur 360°, un poste de pilotage intérieur, un espace bar. La coque tribord accueille une cabine invités, un bureau et la salle de bain armateur. Dans la coque bâbord se trouvent une autre cabine invités, la cuisine et 2 cabines pour l’équipage.Le yacht est équipé de 2 moteurs Yanmar de 380 Cchevaux et de 2 groupes électrogènes de 27kW.

- Janvier 2012: Axantha II a été sélectionné finaliste aux superyacht awards 2012 dans la catégorie “Motor yacht à déplacement de moins de 500GT”. La cérémonie a lieu à Istanbul, Turquie le 5 Mai, 2012. Axantha II mesure 43 metres et a été livré en Avril 2011.

- Juillet 2012 : Mise à l'eau du bateau VPLP 110 pieds, le plus grand catamaran de croisière en carbone au monde.

- Le chantier JFA Yachts a procédé à la mise à l’eau du 22C, un Motor Yacht en aluminium de 43 m (141 pieds) le samedi 19 mars 2011. 
- Un catamaran de 110’ en carbone en construction : le VPLP 110 et la chantier renove un catamaran de 95’ en aluminium : MASHUA BLUU.

Img_jpg_catamaran_110_en_construction_250
Img_jpg_catamaran_95_en_renovation_250


- Fin juin 2011 : livraison du motor-yacht "Axantha II", long de 43 mètres. Le navire est destiné au charter et aux longues destinations. Il peut recevoir 11 invités et 8 membres d’équipage sur 340 m² aménagés dans le plus grand confort. Il est équipé de deux moteurs Cummins de 750 chevaux, permettant une vitesse de 14,8 noeuds. Il possède une autonomie de 7 900 miles.

- JFA Yachts se positionne sur le marché du catamaran semi-custom : le Long Island 85' et travaille le motor-yacht de 164’ en collaboration avec l’architecte Bill Dixon.

Le premier catamaran construit par JFA mesure 85’ et a été livré en 2004. Ce bateau a réalisé en 4 ans une circumnavigation très complète de Concarneau jusqu’en Méditerranée en passant par Panama et la Nouvelle Zélande avec de nombreuses escales aux Antilles ou dans les îles du Pacifique. JFA a lancé le VPLP 110’. Construit en carbone, ce catamaran exceptionnel est le plus grand catamaran de croisières en composites construit au monde. JFA termine le refit / mise en route de Mashua Bluu, un catamaran de 95’ construit en aluminium. Enfin, JFA vient se positionner sur le marché du catamaran semi-custom avec la gamme des « Long Island ». La construction du premier exemplaire , le Long Island 85, vient de débuter. De par sa taille et son francbord, ce catamaran est conçu pour naviguer loin et dans le plus grand confort. Les coques et le fond de nacelle seront réalisés en aluminium alors que le pont et les superstructures seront en composite.
 

Actualités

Offres d'emploi

2 Stratifieurs

publié le 7 février 2017
JFA Yachts

L'entreprise JFA Yachts recherche actuellement 2 postes de STRATIFIEURS à pourvoir immédiatement.

JFA Yachts

Le chantier naval JFA Yachts recherche une personne chargée de la tuyauterie (routage et connexion), plomberie (souple PVC, rigide PVC, hydraulique), mécanique légère pour renforcer son équipe.

JFA Yachts

Le chantier naval JFA Yachts recherche une personne pour un poste - accastilleur monteur- mécanique légère - plomberie, basé à Concarneau dans le Finistère.

JFA Yachts

Le chantier naval JFA YACHTS recherche plusieurs personnes pour le poste suivant : fabrication et pose de meubles en matériaux légers et essences fines, pour l'aménagement intérieur de yachts. PLUSIEURS postes à pourvoir rapidement, à Concarne…


page supérieure