© Ronan Gladu / CRTB

Louis Cottin à la barre de NAU

Louis Cottin
Louis Cottin, créateur du bateau modulable NAU
Louis Cottin est le créateur du bateau modulable NAU, adapté aux professionnels comme aux familles. D'une barque, le bateau se transforme facilement en un petit catamaran de sport.

Qui vous-êtes ?

« J’ai 32 ans et j’habite à Saint Pierre Quiberon. Amoureux des bateaux et des activités nautiques, j’ai toujours cherché à me rapprocher de l’eau. C’est grâce à l’entreprenariat que j’ai pu accomplir ce souhait et développer un nouveau bateau. » explique Louis Cottin.

Après ses études à l’ESSEC et plusieurs expériences variées (fondation, start-up, cabinet de conseil), le jeune entrepreneur souhaitait faciliter l’accès aux activités nautiques pour tous et n’importe où dans le monde. De retour en France, ce dernier créé son entreprise en 2015 et lance NAU (comme bateau en Portugais), en partenariat avec l’école de design ENSCI et le bureau d’étude JMKoncept.

Ce chef d’entreprise a développé le premier bateau modulable complet, à la fois innovant et évolutif.  Ce concept offre en effet la possibilité à chaque utilisateur d’adapter son bateau en fonction de ses besoins ou de ses envies du jour : annexe, optimist, barque de pêche, dériveur et catamaran de sport.  Le Nau, livré en kit, est un bateau offrant 5 possibilités de naviguer. Son système d’attache sans outil permet de le monter et démonter facilement pour changer de configuration.

Barque NAU
Barque NAU
Catamaran NAU
Catamaran NAU

 

Conçu et produit en Bretagne, Louis Cottin propose une solution idéale pour découvrir les activités nautiques.

A découvrir et a essayer au Grand Pavois de la Rochelle, stand H56 et au Nautic de Paris 2017.

Quel est votre challenge dans le développement du nautisme en Bretagne ?

« Le choix des fournisseurs est très important. Le savoir-faire breton est immense. Il faudra savoir rester compétitif face à la concurrence d’autre régions et surtout d’autres pays. »

Entreprise à la Hune

Nau, les 5 bateaux en 1
Nau, les 5 bateaux en 1

page supérieure