Plasmor

Directeur
Dominique BOURCOIS
Adresse
ZI Saint Léonard Nord
56450 THEIX
02 97 47 36 37
 www.plasmor.fr
 kayak@plasmor.fr
Effectifs
30
Date de création
1977

Plasmor, la randonnée à fleur d’eau, fabrique des kayaks de mer, petits voiliers Skellig et canot à moteur Skellig M. Lancement du Skellig 5 au Nautic de Paris 2017.

Depuis 30 ans, Plasmor défend une pratique du kayak de mer orientée vers la nature, la randonnée et la navigation, innove et crée des modèles devenus des références comme le Belouga, premier bateau stable créé en 1992. 

Img_jpg_photo_nobili_074_200

Ces dernières années, Plasmor a prolongé aux bateaux son expérience pour la navigation à fleur d'eau, en proposant des petits voiliers de randonnée puis un canot à moteur, conçus avec les mêmes recettes qui ont fait le succès des kayaks de mer : simplicité, solidité, sécurité pour un plaisir maximum !

Plasmor a exposé au salon nautique de Paris 2007 un siège de kayak brun en fibre végétale et a conçut un kayak entièrement en lin.

Triaskell sur l’eau : Après les kayaks de mer, portés par le modèle Belouga et les voiliers de randonnée de la famille Skellig, l'entreprise de plasturgie se lance désormais dans les quillards habitables avec ce ketch aurique long de 7,85 m, large de 3 m, pesant 3 tonnes, pour un tirant d'eau de 90 cm. Comme le Skellig, ce modèle a été dessiné par Christophe Baley.

Img_jpg_voilier-7-50_250

SKELLIG 5 : nouveauté Nautic 2017

Le Skellig 5, équipé d’emménagements complets, vous ouvre les portes du cabotage et de la croisière en famille. Sa cabine équipée permet à un couple et un ou deux enfants de passer quelques nuits à bord. Encore plus stable grâce à sa dérive lestée et pivotante, le Skellig 5 offre également de meilleures capacités au louvoyage – et la possibilité de s’échouer à plat sans béquilles.
Sûr et protecteur avec son hiloire de cockpit rehaussée, il est également plus pratiqueavec sa porte coulissante et sa plate-forme arrière.

LES PLUS SKELLIG 5 : 

Elements techniques : 

- Longueur : 5,95 m
- Largeur : 2,50
- Tirant d’eau : 0,20/1,30
- Déplacement : 700 kg

- Architectes : C. Baley/Plasmor/Y. Wileveau
- Matériau : Sandwich mousse PVC/verre/polyester
- Lest : 100 kg
- Surface de voilure : 23 m2
- Cockpit autovideur : Oui
- Couchages : 3/4
- Puissance moteur conseillée : 6 ch
Homologation en cours

Skellig Plasmor
Skellig 5, Plasmor (56)
Skellig 5
 

 

> Nouveau Skellig 5 exposé au Nautic de Paris, sur le stand Chantiers de Bretagne 1K27 du 2 au 10 décembre 2017. 

Little Skellig

Voici le plus petit de la famille Skellig.

Un Skellig, c’est la simplicité et la stabilité ! En plus, celui-ci est très léger. Transport, mise à l’eau, matage, navigation, rangement : c’est un jeu d’enfant.

Img_jpg_little_skellig_plasmor_250

Les Kayaks

Série K : des kayaks de mer techniques et sportifs pour des sorties courtes
La série K est une gamme de kayaks de mer techniques, sportifs, légers, avec un faible chargement, pour des sorties à la journée. La série K propose dès aujourd’hui 2 modèles : > K 17.3 : le dayboat fun et sportif

Img_jpg_kayak2010
Voici un dayboat qui révélera son esprit joueur dans les vagues. Pour les pagayeurs réguliers, sa carène polyvalente en fera un très bon compagnon de sortie sportive. En cas de mer formée, il faudra compter sur votre technicité pour tenir le cap ! > K 19.3 : technique et très rapide
Img_jpg_kayak_2_2010
Réservé aux initiés. C’est le kayak le plus technique de la gamme. Très long et étroit, il promet une vitesse impressionnante en mer à ceux qui sauront le dompter.

Belouga2 à voile, kayak de mer à 2 places :

Un vrai petit voilier

Suivez leur actualité sur la page Facebook Plasmor

Actualités

page supérieure