Record SNSM : les Sauveteurs en Mer fêtent leur 50 ans

Du 22 au 25 juin 2017

SnSm2
La 13 ème édition du Record SNSM prend une ampleur particulière en s'insérant dans l'évènement « The Bridge » mais aussi parce que 2017 est une année très particulière pour la SNSM : elle fête ses 50 ans, elle a reçu le label de Grande Cause Nationale 2017 et la toute première Journée Nationale des Sauveteurs en Mer aura lieu le 29 juin prochain. Durant ces quatre jours exceptionnels, de nombreuses activités vont être mises en place à Saint-Nazaire par les Sauveteurs en mer et un Trophée du cinquantenaire est ouvert aux 50 pieds.

Le Trophée du Cinquantenaire, la course des Multi50

4 Mulit50 prendront le départ du « Trophée du cinquantenaire » et seront amarrés quai du Commerce.

Il s'agit de :

Le Record SNSM Trophée du Cinquantenaire est une course de Multi50 qui se déroule sur 24h.

Avec quatre équipiers (au minimum) à leur bord, les multicoques partiront le vendredi 23 juin à 17h pour s’affronter sur un parcours de plusieurs centaines de milles, délimité dans sa partie nord par « La Chaussée de Sein » (à l’est de l’île de Sein) et dans sa partie sud par « la Bouée d’eau saine du Pertuis d’Antioche » (au sud de l’île de Ré)

24 heures de course environ les attendent avant un retour sous escorte du Queen Mary 2, figure de proue de The Bridge 2017 et fleuron des Chantiers de l’Atlantique ! Un liner de légende pour créer le lien, dans la Cité des Paquebots, entre le Centenaire du débarquement américain et le Cinquantenaire des « anges-marins » ...

Le Défi Diffuz « Ramez pour les sauveteurs »

Une nouveauté cette année : le Défi porté par la plateforme collaborative Diffuz : « Ramez pour les sauveteurs en mer » qui a pour objectif de challenger le public en lui proposant de collecter des dons en faveur de la SNSM, le tout en présence d'un champion surprise.

Ce défi se déroulera le samedi 24 juin.

La SNSM, c'est :

7000 bénévoles dont 4000 sauveteurs embarqués et 2000 Nageurs-Sauveteurs SNSM

218 stations France et Outremer et 32 Centres de Formation et d'Intervention

En 2016, les sauveteurs ont réalisé 5 519 interventions de sauvetage et porté secours à 8 077 personnes.


page supérieure