© Benoit Stichelbaut

Malango 10.88, le nouveau bateau de croisière de 11 mètres d'IDB Marine

22 novembre 2017
Malango 10.88 du chantier IDB Marine
Malango 10.88 du chantier IDB Marine
IDB Marine a présenté le nouveau Malango 10.88 au Grand Pavois de la Rochelle 2017. Ce voilier de voyage de 11 mètres à la fois performant, convivial, spacieux et échouable est nominé à l'élection du Voilier de l'Année 2018.

Le nouveau modèle Malango 10.88 du chantier IDB Marine mesure 11 mètres de long et est entièrement dédié à la croisière rapide et au voyage.  C'est un croiseur unique dans cette taille.

Ce monocoque habitable bénéficie de toute l’expérience acquise par le chantier concarnois depuis sa création :

Pierre ROLLAND a dessiné une carène avec des lignes d'eau tendues, un déplacement léger, une bonne capacité de chargement, pour obtenir des performances inégalées dans cette dimension. 

« Le bouchain supérieur est positionné afin d'augmenter la stabilité de forme, donc la puissance au près et aux allures de reaching. Cela présente également l'avantage d'augmenter le volume interne du bateau. Il participe également à diminuer la dérive du bateau au près.

Avec ces carènes à bouchains, larges et plates, le problème est l'augmentation de la surface mouillée quand on charge le bateau, surtout au portant (le bateau est à plat) et en général dans le petit temps. Le second bouchain est une solution intéressante pour limiter cela car il permet de diminuer la largeur à la flottaison quand le bateau est à plat et d'adoucir les sorties d'eau au niveau du tableau.

Pour faire simple, le bateau glisse mieux et traîne moins d'eau, tout en gardant de la puissance à la gite.», précise Pierre ROLLAND, l'architecte du bateau.

Caractéristiques du Malango 10.88

Le Malango 10.88 Staccato exposé au Grand Pavois 2017 à La Rochelle, est nominé à l'élection du Voilier de l'Année 2018. Résultat attendu au Nautic de Paris en décembre 2017. .

 


Entreprise à la Hune

IDB MARINE
IDB MARINE

page supérieure