© Benoit Stichelbaut

SPLASHELEC

Directeur
Cédric BOUDIN
Adresse
Centre Polidesk
56610 Arradon
 www.splashelec.com
 communication@splashelec.com

Rendre la voile plus fun et plus accessible, telle est la vocation de SPLASHELEC. Les nouvelles technologies, la mécatronique en premier lieu, permettent à l’entreprise morbihannaise d'automatiser toutes les commandes des bateaux pour en faciliter le pilotage.

Imaginez un voilier avec sa barre, ses voiles, ses winchs, ses bouts… pour un néophyte ou pour une personne n'ayant pas la force nécessaire, la navigation peut sembler compliquée. Grâce à un dispositif électronique simple et innovant, Splashelec rend la voile plus accessible et plus facile. 2 joysticks suffisent : le pilotage du voilier devient un jeu d’enfants, on penche le joystick à droite et le bateau part à tribord. On tire sur la manette vers soi, cela tire sur les voiles.

Enfants, adultes et personnes en situation de handicap : tous peuvent naviguer facilement et en autonomie.

Nouveauté 2017 : Vérin étanche

SPLASHELEC a mis au point un vérin étanchepour applications marines : piloter une barre franche ou des flaps de foils ou tout autre système mécanique. 

2017 10 14 Verin Splashelec fond noir© BOUDIN.IT

Caractéristiques techniques : 

Décembre 2017 : Le vérin étanche sera exposé sur l'espace du Club des Équipementiers bretons dans le Hall 2.1 B79 du 2 au 10 décembre 2017 au Nautic de Paris.

Img_jpg_logonautic2008_100-2


page supérieure