Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

2ème édition du Winch Pitch : concours dédié aux startups innovantes dans le nautisme

21 novembre 2016
A l’occasion du Salon Nautique International de Paris, qui se tiendra à la Porte de Versailles du 3 au 11 décembre prochains, La French Tech Rennes St Malo organise la 2ème édition du Winch Pitch, son concours de pitchs de startups dédié à l’univers du nautisme. Ce nouvel appel à candidatures national est ouvert aux startups en mesure de proposer une innovation à même d’améliorer la performance des bateaux et des skippers lors des courses au large.
FrenchTech

Le Winch Pitch : l’innovation au service de la performance des skippers

Le Winch Pitch, c’est l’occasion de confronter son projet à la réalité terrain en le soumettant à des skippers chevronnés ayant fait l’expérience des courses sur les océans du globe, et donc en mesure de comprendre les liens étroits entre innovation et performance.

Pour cette 2ème édition du Winch Pitch, La French Tech Rennes St Malo appelle donc toutes les startups innovantes dans les domaines des matériaux, de l’électronique, de l’image embarquée, des vêtements connectés, de la nutrition, de la santé, du sommeil, de la climatologie ou encore des courants marins – mais pas seulement ! – à déposer leurs candidatures.

Un an d’expérimentation sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo en jeu.

GilleLarime2

Gilles Lamiré, skipper du trimaran La French Tech Rennes St Malo

A l’issue d’une 1ère sélection, les 10 startups retenues seront invitées à venir présenter et défendre leur projet le 7 décembre prochain, au Salon Nautique International de Paris, sur le Stand Bretagne, au cours d’un pitch de 6 minutes.

Les deux finalistes gagnants du concours remporteront le privilège de pouvoir expérimenter leur innovation durant un an sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo, aux côtés de son skipper officiel Gilles Lamiré.

— > Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 novembre 2016

— > lafrenchtech-rennes.fr



page précédente