Appel à candidatures pour les artisans fabricants de bateaux en résine

23 janvier 2019
Gabon
Renforcement des compétences techniques, entrepreneuriales et commerciales des artisans et petites entreprises du Gabon pour la fabrication de pirogues.

Dans le cadre du projet GABON, visant le renforcement des compétences techniques et entrepreneuriales des artisans gabonais, le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA) est à la recherche d'artisans ou formateurs français dans le domaine de la  fabrication de pirogues en résine.

Les artisans constructeurs de bateaux français intéressés pour participer à ces missions de compagnonnage artisanal peuvent solliciter davantage d’informations sur les objectifs de chaque mission et les profils des artisans bénéficiaires.

Port-Gentil (Ogooué Maritime) : fabrication de pirogues

Les artisans souhaitent perfectionner leur fabrication de pirogues en plastique, en acquérant des compétences et des techniques différentes permettant de développer de nouveaux types de bateaux et une production à plus grande échelle. Une meilleure structuration des ateliers est également l’un des objectifs poursuivis par les piroguiers.

Les artisans ont besoin de matières premières telles que du bois, de la résine Epoxy, du polyester, des durcisseurs, des catalyseurs… Les outils utilisés sont, entre autres, des meules, des perceuses, des scies sauteuses, des ponceuses électriques, mais certains outils sont devenus défectueux pour un travail en groupe.

--> Plus d'informations auprès de Madame Cordier / APCMA : cordier@apcma.fr



page supérieure