Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Coronavirus : activités nautiques suspendues jusqu'au 3 mai

26 mars 2020
Suite aux recommandations concernant le COVID-19, l'ensemble des activités de loisirs nautiques et de plaisance sur le territoire français sont suspendues jusqu'au 3 mai 2020.
FINActivitésnautiquessuspendues

Nicolas Hénard, président de la Fédération française de Voile, a annoncé mercredi 25 mars 2020 que la prolongation des activités nautiques irait jusqu'au 3 mai en raison de l'épidémie de coronavirus.
 
Dans un premier temps, le vendredi 13 mars, le conseil d'administration de la FFVoile avait demandé à toutes ses structures affiliées, ses comités départementaux, ses comités territoriaux et ses Ligues de suspendre toute activité de groupe (entraînements, stages, pratiques de loisirs ou autres), toute réunion et tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du Covid-19. En parallèle, la FFVoile avait suspendu toutes ses compétitions et classements.

Cette mesure, qui était entrée en vigueur le samedi 14 mars, a été prolongée jusqu'au dimanche 3 mai à minuit.

Sorties en mer, surf, loisirs nautiques, plages interdites pendant le confinement 

La navigation de plaisance et les loisirs nautiques (surf, kitesurf, windsurf, planche, kayak...) sont interdits pendant le confinement.

Reportez vos sorties en mer afin de vous protéger et de ne pas exposer davantage les personnels de secours et de santé qui interviennent déjà, souvent, dans des conditions difficiles.

Les trois préfectures maritimes de France métropolitaine (Atlantique, Méditerranée et Manche-Mer du Nord) rappellent que les plaisanciers ne peuvent contrevenir aux directives nationales sur le confinement, entrées en vigueur le mardi 17 mars à 12h, sous peine d’amendes équivalentes à celles qui sont en vigueur à terre. 

A noter que toutes les plages du littoral métropolitain sont désormais interdites d’accès

Les activités professionnelles de plaisance en mer et sur terre restent de leur côté autorisées.

 

#RestezChezVous

#SoyonsSolidaires

Info COVID 19

 



page précédente