Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Le nautisme breton en pleine mutation

10 avril 2017
Les ados veulent du fun, de l’aventure et du digital. Près de 150 personnes ont participé à l’Assemblée Générale de Nautisme en Bretagne le vendredi 31 mars 2017 à Brest sur la thématique du Nautisme 3.0
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Sommes-nous prêts pour le nautisme 3.0 ?

Les participants à l’assemblée générale de Nautisme en Bretagne sont venus à la recherche de réponses et de solutions pour conquérir les ados de demain. Si le nautisme 3.0 -sa fièvre digitale, son ubérisation et ses e-games – peut paraître encore loufoque aux yeux de quelques-uns, il est aujourd’hui nécessaire que chacun en maîtrise les codes et usages.

Suite aux conférences et tables rondes, la communauté nautique bretonne est bien prête pour un nautisme 3.0. Afin de continuer à capter les ados et en particulier ceux de demain, il va falloir renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et proposer des offres adaptées à leurs attentes : du fun, de l’aventure et du digital.

En 2017, une réflexion poussée va être menée au sein de Nautisme en Bretagne pour trouver des outils et des solutions pour créer du lien entre les ados et le nautisme à travers le digital.

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Marque Qualité Tourisme : les 10 premières structures nautiques de France sont bretonnes

L’Assemblée Générale de Nautisme en Bretagne était l’occasion de remettre les marques « Qualité Tourisme » aux 10 structures nautiques bretonnes ayant participé à l’audit « client mystère » en été 2016. Les résultats étaient très satisfaisants. Avec 100% de réussite, Anne Gallo, Vice-Présidente de la Région Bretagne en charge du Tourisme, du Patrimoine et des Voies Navigables (et Présidente du Comité Régional de Tourisme) était fière de remettre les marques Qualité Tourisme aux 10 premières structures nautiques de France récompensées :

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Ces 10 structures nautiques pourront profiter des avantages de la Marque Qualité Tourisme :

Nautisme en Bretagne : vers un nouveau plan 2017-2022

Jean Kerhoas – Président de Nautisme en Bretagne- a rappelé la constante progression du nombre de clients (+2%) accueillis par les 738 structures nautiques bretonnes en 2016. Il a aussi évoqué plusieurs actions phares menées pour le nautisme breton en 2016 : une meilleure visibilité sur le web, une meilleure représentation de la branche professionnelle, un accompagnement de nombreuses collectivités dans leur prise de compétence « Nautisme » et l’expérimentation des « séminaires innovation », une nouvelle façon de travailler avec les structures nautiques pour les aider à mettre en place de nouveaux produits touristiques nautiques.

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Un nouveau plan d’actions 2017-2022 et de financement pour Nautisme en Bretagne a été présenté avec 24 actions identifiées.

OBSERVER, ANALYSER ET INFLUENCER !

INNOVER !

CONSOLIDER !

Compte rendu complet de l'assemblée générale Nautisme en Bretagne



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