Lorima rallie le Groupe Wichard

15 mai 2018
Logo
Lorima, l’un des leaders de la fabrication de mâts et bômes en carbone, rejoint le Groupe Wichard.

L’ensemble des collaborateurs du Groupe Wichard se réjouit de cette acquisition qui vient renforcer sa présence dans le monde nautique et compléter l’offre en fabrication composite. Cette union est la suite logique
d’une collaboration actuelle avec l’une des filiales - Sparcraft - pour l’équipement des gréements des nouveaux Figaro 3 (à foils). La parfaite maîtrise des techniques exigeantes du carbone, une grande connaissance du monde de la course au large et un déploiement de ces technologies vers le yachting et les chantiers ont séduit le groupe et ses dirigeants, dont son président Jean-Claude Ibos.

De son côté, Lorima – par l’intermédiaire de son dirigeant Vincent Marsaudon- souhaite passer un cap en se développant et en se diversifiant au sein d’un groupe ayant une expertise industrielle dans le nautisme. Grâce à ce savoir-faire du composite, le groupe Wichard continue sa progression dans l’acquisition de moyens et synergies de conception et de production afin d’élargir le panel de produits et moderniser l’offre actuelle.

Lorima fabrique des mats
Lorima fabrique des mâts

Le team lorientaise d’une trentaine de personnes vient renforcer celui de Wichard, fort de 220 salariés.Toutes ces équipes partagent le même goût pour la fiabilité et la performance et s’allient ainsi pour gagner les plus beaux défis, pour le plus grand bonheur des navigateurs, et pour se situer ainsi au plus près des besoins actuels et futurs des clients du Groupe.
À noter que le directeur actuel, Vincent Marsaudon, reste à la direction de l’entreprise lorientaise et rentre dans le directoire du Groupe (basé à Thiers).

LORIMA en quelques mots : est reconnue internationalement pour son expertise dans la fabrication de mâts et bômes en carbone. Très présent dans le domaine de la course - fournisseur officiel des Imoca, Ultim’s,… - Lorima fournit également de nombreux chantiers, notamment pour les méga-yachts. La société est basée à Lorient (bâtiment de 7700 m2) et est composée d'une équipe d’une trentaine de collaborateurs.
Site web : http://www.lorima-carbon-mast.com 

GROUPE WICHARD en quelques mots : Le groupe basé à Thiers réunit des filiales spécialisées dans l’équipement nautique dont la filiale historique Wichard (forge industrielle, fabrication d’accastillage marine), Profurl (systèmes d’enroulement), appartenant historiquement au Groupe, ainsi que depuis 2013, Sparcraft (conception et fabrication de gréements complets) et Facnor (systèmes d’enroulement).
Le groupe rassemble 220 collaborateurs sur six sites de production (5 en France et un aux USA), une antenne commerciale en Australie ainsi qu’un réseau important de distributeurs et clients industriels.
Site web : http://www.wichard.com 


Entreprise à la Hune

Logo LORIMA 2015
LORIMA

page supérieure