Lorient Les Bermudes Lorient

Du 21 au 30 avril 2019

LorientlesBermudesLorient
40 ans après la première édition, la Lorient-les Bermudes-Lorient fera son grand retour en 2019. Le départ de cette épreuve disputée en équipage sera donné le 21 avril dans les courreaux de Groix

Cette nouvelle édition partira de Lorient La Base et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim, qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues. Les bateaux les plus rapides devraient parcourir les 5 780 milles de course en une douzaine de jours.

Il était légitime pour Lorient Bretagne Sud d'inscrire sur son territoire une course mettant en scène les Ultim, les machines à vent les plus rapides de la planète, véritables bijoux de technologies et de rêves de 32 mètres de long, ainsi que les flottes multicoques et monocoques des autres classes qui font la diversité et la richesse de la course au large. Tous ces bateaux sont pour la plupart conçus et basés au coeur de la « Sailing Valley », territoire qui rassemble 80% des compétences techniques et sportives de la course au large française, qui s'étend entre Brest et Vannes et dont Lorient est l'épicentre.


 

 


page supérieure