DREAM RACER BOATS

Directeur
Thibaud Ramond
Adresse
1 Gwaremm Pennanroz Cedex
29910 TREGUNC
06 69 53 87 54
 www.dreamracerboats.com
 info@dreamracerboats.com
Date de création
19 /01/2018

SAS Dream Racer Boats est une entreprise spécialisée dans la transformation de bateau de course en bateau de croisière haute performance. Thibaud Ramond, ingénieur matériaux de formation a développé le concept de revaloriser le bateau seconde génération en lui offrant une touche de confort haut de gamme et de la sécurité à son bord.

Que deviennent les bateaux de course, une fois leur carrière achevée ?

Certains continuent à naviguer occasionnellement ; d’autres finissent abandonnés sur un terre-plein ou dans un jardin. Thibaud Ramond leur offre un autre destin : un refit pour en faire de confortables bateaux de croisière.

L’idée a émergé alors que Thibaud Ramond travaillait dans des chantiers navals en Australie et Nouvelle Zélande.

L’ingénieur en matériaux précise :

J’ai décidé d’aller travailler trois ans là-bas pour acquérir des savoirs techniques : en composite, en électronique, en systèmes embarqués… J’ai notamment participé à la fabrication de 32 pirogues en carbone pour un championnat du monde en Australie et au refit de plusieurs bateaux de croisière.

Il revient en France en juin 2017 et crée son entreprise six mois plus tard. Dream racer boats acquiert un Figaro 1 construit en 1990. Après une belle carrière sportive, ce bateau passe entre les mains de plusieurs propriétaires qui le délaissent, faute d’un confort suffisant.

Actuellement, le Figaro 1 n°10 est en cours de transformation en un bateau de croisière performant avec comme objectif de garder les performances et l’histoire de ce bateau unique et légendaire.

Transformation en extérieur :

Coating Paint Figaro
Peinture Figaro 1

Transformation en intérieur :

Intérieur du Figaro 1 à réception
Intérieur du Figaro 1 à réception
DSC 0919
Transformation Figaro 1

Le Figaro 1#10 et son histoire :

Il a participé à la première transat AG2R en 1992 sous le nom de Force en Isère avec en équipage Piard et Pochet ! Ce bateau sous les mains de Louis Robein a aussi participé à plusieurs Solitaire du Figaro et Transquadra pour finir en Belgique avec François Van Damme pour des sorties entre famille et copains et des participations à quelques courses. Par manque de confort, François Van Damme a décidé de donner le relai fin d’année 2017. Dream Racer Boats a saisi l’opportunité pour lui offrir une seconde jeunesse !

--> A découvrir au Salon Nautique de Paris 2018 où l'entreprise exposera son savoir-faire.

Figaro Beneteau 2

Thibaud Ramond vise surtout la flotte des Figaro Beneteau 2 car elle sera remplacée dès 2019 par une nouvelle version : le Figaro 3. Béneteau a construit 98 monocoques Figaro 2. Dream Racer Boats compte rénover les Figaro Beneteau 2 à la carène exceptionnelle. C’est pourquoi, au sein du bureau d’étude, plusieurs visuels 3D de l’aménagement intérieur ont déjà été développés. Plusieurs pièces en composite sont en cours de conception dans les ateliers afin d’apporter un maximum de confort et de sécurité sur ce bateau. En terme d’innovation, la Start-up dévoile quelques nouveautés dans la conception et l’emploi de nouveaux matériaux au caractère éco-responsable.

Figaro2
Figaro 2

Dream Racer Boats fonde son développement sur une culture et des valeurs fortes. La vision Dream Racer Boats ne s’arrête pas au concept d’un refit intelligent, c’est la création d’une histoire propre à chaque bateau. Dans un esprit d’amélioration continue et visant l’excellence professionnelle à tous les niveaux, la sélection de nos fournisseurs et de nos partenaires, s’est fait sur le partage de la même éthique.

Ces valeurs communes à l’ensemble des collaborateurs (responsabilité environnementale, simplicité, enthousiasme, passion) aident chacun à se développer et à contribuer à la vision de Dream Racer Boats de créer le « coup de cœur » pour le plus grand nombre. 

VIDEO : 

 


page supérieure