Assistant de direction H/F
publié le 5 mai 2023
Orlabay est un centre d’entrainement et de formation à la course au large, et plus généralement à la navigation au large. Il est basé en Baie de Quiberon.
1. Gestion quotidienne de l’asso (admin)
- Suivi des mails avec adhérents, nouvelles demandes d’adhésions.
- Suivi téléphonique adhérents, prestataires, institutions, intervenants.
- Mise à jour de la liste des adhérents
- Gestion du site web (vitrine + inscriptions + comptes adhérents + facturation)
- Gestion services généraux : loyer, matériels bureau, fournitures, informatique. etc
2. Stages/entrainements/prépa course (logistique)
Mise en place et suivi du planning sportif en accord avec le Directeur :
- Mise en ligne des stages sur sites internet
- Avec Daniel Souben : réflexion sur la stratégie tarifaire et logistique de stage
- Logistique :
- Résa des salles et suivi + matos audio-visuel
- Résa des semi rigides
- Coordination avec les différents entraineurs et formateurs
- Coordination avec la SNT pour les participations aux challenges
- Coordination avec le port
- Élaboration du programme pour les coureurs
- Échange avec les entraineurs
- Contact avec les coureurs :
- Recensement des présents sur les stages
- Envoi programme et infos de stages
- Édition, suivi des factures achats
- Suivi des règlements et relance
- Suivi et gestion des budgets de chaque série
3. Communication
- Mise à jour régulière du site internet www.orlabay.fr
- Gestion-supervision des outils de com
- Gestion-supervision publication réseaux sociaux (Insta, FB & Linkedin)
- Permanence sur les réseaux lors des temps forts du calendrier sportif Orlabay, notamment sur les courses locales
- Tutorat de l’alternante en communication
- Classement des photos et vidéos
- Newsletter :
- Mise en page et envoi via Mailchimp. (liste de diffusion à mettre à jour régulièrement)
- Mise en ligne sur notre site web
- Boite à idées
- Veiller au respect de la charte graphique dans les communications et bien mentionner les partenaires (subventions) dans les communications
4. Comptabilité et RH
- Gestion du suivi bancaire avec le concours du Trésorier de l’Association
- Supervision saisie comptable sur logiciel Basi Compta (comptabilité simplifié)
- Suivi factures achats et gestion des règlements
- Suivi charges de fonctionnement
- Relation avec expert-comptable pour le bilan en fin d’année
- Gestion RH (co-supervisé par Directeur Daniel Souben)
5. Administratif
- Tenues à jour et classement des documents administratifs (Comptes-rendus des Assemblées et des Conseils d’Administration, etc…)
- Relations avec le CDOS (Centre Départemental Olympique et Sportif)
- Divers…
L'offre en intégralité par ici :