Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Frédérick ROBIN et Stéphane LARIEPE, CARBOBOA CONCEPT

18 février 2020
Frédérick ROBIN et Stéphane LARIEPE sont à la barre de CARBOBOA CONCEPT, chantier naval de belle plaisance moderne et création de mobilier sur mesure situé à Concarneau.
Stéphane Lariepe et Frédérick Robin
Stéphane Lariepe et Frédérick Robin cultivent l’art de la pièce unique/ Carboboa Concept

Quand deux passionnés Composite et Bois se rencontrent...

Technicien composite et coordinateur Technique au sein d’une écurie de course au large à la Forêt Fouesnant, Frédérick ROBIN a collaboré avec son futur associé autour d’un projet IMOCA de Vendée Globe.

Ébéniste, formé par les Compagnons, à la restauration de meubles anciens, la création de mobilier d’art, Stephane LARIEPE passe à la construction de bateau de belle plaisance classique. Il se spécialise dans le composite à travers ses expériences au sein des Team PRB de Vincent RIOU et FONCIA avec Michel Desjoyeaux.

De leur rencontre et aventure sportive, naît l’idée de création d’une entreprise aux activités tournées vers les matières nobles et de nouvelles technologies comme le bois et les composites.

En 2016, ils créent le chantier naval CARBOBOA CONCEPT à Concarneau et leur volonté est de développer « une belle plaisance Classique et Moderne » ayant pour activités: 

et spécialisée dans des pièces uniques en bois et carbone :

Qu’évoquent pour vous la Bretagne et le Nautisme ? 

« Pour nous, la Bretagne et le nautisme, ce sont des noms et des références de notre métier comme F.VIVIER mais aussi Hubert STAGNOL et sans nul doute Alain JEZEQUEL, sans oublier, ce qui fait, la richesse de notre savoir-faire construit par la rencontre avec le haut niveau en matière de voile sportive. La plaisance bénéficie des avancées technologiques éprouvées par des Tabarly, LEcam, Desjoyeaux, Jourdain, Gabart…

La Bretagne est la région par laquelle tout Commence. Un savoir-faire et savoir-être incontournables en matière de culture et d’innovations technologiques. Être Breton, c’est être Marin dans sa chair et son histoire ! des Sardiniers de Concarneau aux Terre-Neuvas de St Malo, la mer est une nécessité pour ces générations de découvreurs.

Plus simplement, c’est avoir la chance d’un terrain de jeu immense avec notre littoral breton pour pratiquer la voile plaisir ».

Entreprise à la Hune

BAT2 LOGO CARBOBOA BLANC

CARBOBOA CONCEPT


page précédente