Webinaire de l'INB sur l'emploi dans le nautisme : 5 juillet

Webinaire
Les acteurs du secteur nautique partagent ce constat depuis plusieurs mois : ils manquent de main d’oeuvre. L’INB, qui forme les futurs professionnels du secteur depuis plus de cinquante ans, organise un webinaire le 5 juillet pour présenter les opportunités existantes dans les métiers commerciaux et les formations pour y accéder.

Les derniers chiffres publiés par la Fédération des Industries Nautiques font état d’un regain d’activité dans la construction de bateaux et dans les services. La conséquence, directe et palpable, est le besoin de recruter par les entreprises du nautisme. A fortiori dans une période où les départs à la retraite sont nombreux. La première génération, qui a vu l’émergence de l’industrie et des services nautiques modernes, arrive massivement en fin de carrière.

Dans les fonctions techniques et commerciales, les compétences sont recherchées. En témoigne, les multiples offres d’emploi consultables notamment sur le site de l’INB  et sur le site de Bretagne Emploi Nautisme.

Webinaire le 5 juillet sur la formation technico-commerciale

Contraction de Web et de séminaire, cette forme de présentation est de plus en plus répandue. Elle est ouverte à quiconque dispose d’un accès internet, et est interactive puisque les internautes peuvent poser leurs questions. Le conférencier y répond en direct.

Le thème de ce premier webinaire proposé par l’INB est la formation technico-commerciale. Modalité de sélection, programme de formation, coûts d’inscription et débouchés professionnels : tous ces sujets seront abordés, ainsi que ceux proposés par les internautes. Proposée prioritairement à des adultes en reconversion professionnelle, la formation débute en septembre 2018, et des sélections sont organisées en juillet.

Pour ce webinaire, rendez-vous le 5 juillet à 12h. Toute personne intéressée est invitée à s’inscrire au préalable sur le formulaire GOOGLE Forms.

Présentation de l'Institut Nautique de Concarneau 

 


Logo inb

page supérieure