Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Evénements nautiques en Bretagne : des retombées économiques mesurées par les territoires

29 novembre 2017
La Bretagne organise une conférence de presse le mercredi 6 décembre 2017 sur les retombées économiques des grands événements nautiques : Route du Rhum, Fêtes maritimes internationales, Volvo Ocean Race....
Mercredi6decembre

Chaque année, le salon nautique de Paris est une grande fête pour tous les acteurs du nautisme en Bretagne. L’occasion pour les chantiers et les équipementiers, les compétiteurs et les associations de loisirs nautiques, les ports de plaisance et les villes d’accueil de courses au large d’exposer le savoir-faire « à la bretonne ». L’occasion aussi de faire le point sur une filière d’excellence, la Bretagne Sailing Valley©, portée par l’image et les retombées économiques des courses au large, de la voile de compétition et des grands événements nautiques.

Les années à venir s’annoncent particulièrement riches en grands événements nautiques.

Chacun des 3 grands ports bretons, Brest, Lorient et Saint-Malo se préparent déjà à organiser :

Au-delà de l’impact touristique, direct et quantifiable, ces événements constituent pour les acteurs nautiques autant de rendez-vous d’affaires au bénéfice d’une filière qui, sous l’impulsion de la Région, se structure chaque année davantage autour de ses entreprises, teams de course, laboratoires, centres de formation, organisateurs de courses…

Les villes concernées ont étudié précisément les retombées économiques de ces événements très médiatiques et vous les présenteront à l’occasion du Nautic 2017.

en présence de :



page précédente