Bretagne Info Nautisme
© Emmanuel Berthier / CRTB

Actualités

L'APER agréée comme éco-organisme de déconstruction des bateaux de plaisance

LogoAPER

Tout particulier qui souhaite faire déconstruire son bateau a désormais la possibilité de le faire en s’adressant à l’Association pour la Plaisance Eco-Responsable APER.

lire la suite

La goélette Tara en mission microplastiques à travers les fleuves européens

Tara lorient

Après 4 expéditions sur toutes les mers du monde, la goélette Tara est partie aux origines des microplastiques sur les fleuves européens. Du 27 mai au 23 novembre 2019, le bateau scientifique va naviguer sur 10 fleuves et faire 18 escales.

lire la suite

Comment recycler mon bateau ?

APER

En 2019, l’APER devient l’éco-organisme officiel en charge de gérer le traitement des bateaux de plaisance ou de sport au niveau national.

lire la suite

Nouvelle collecte des feux de détresse périmés en Bretagne !

FeuxPérimés

L'opération 2019 de déstockage des feux de détresse se déroule sur 3 sessions en Bretagne : 3 au 9 juin pour le Finistère; 24 au 30 juin pour le Morbihan; 16 au 22 septembre pour l'Ille et Vilaine et les Côtes d'Armor. Plaisanciers, rendez-vou…

lire la suite

Opération Piles à quai en Bretagne

AffichePile

Les plaisanciers sont invités à déposer les piles et batteries usagées de leurs bateaux dans les points de collecte portuaires de Saint-Quay-Port d’Armor, le Légué (Côtes d’Armor), Port-la-Forêt (Finistère), Lorient et Crouesty (Morbiha…

lire la suite

Opération de collecte des feux de detresse périmés en Bretagne

AfficheAperPyroBretagne

Plaisanciers, rendez-vous dans votre magasin d’accastillage participant à l’opération afin de déposer vos feux de détresse périmés : feux à main, fumigènes et fusées parachute. Opération collective du 3 au 11 juin 2017 sur toute la Bre…

lire la suite