FINIST’AIR SAILING

Du 14 au 17 septembre 2017

FinistairSailing
Du 14 au 17 septembre prochain, un concept unique et révolutionnaire par son schéma de compétition débarque en rade de Brest et son stade nautique à ciel ouvert : Le Finist’Air Sailing s’apprête à frapper un grand coup dans l’univers des supports à foil. Kite, planche, Moth et Flying Phantom, des parcours au plus près du public et des finales programmées en fin de journée…

Kitefoil, Windfoil, Moth à foil et Flying Phantom

Le concept est simple, mais assurément efficace : 4 jours, 4 supports et 4 formats de compétition.

Au programme  :

Foiling bay 2017 king of the bay hd 800© tous droits reserves

« Il y aura 16 coureurs par discipline. Nous fonctionnerons à l'image de la F1, avec des temps de qualification le matin, une grille de départ et une course en soirée » précise Christophe Boutet, directeur d'Aloha Attitude - Organisateur de l'événement. « Toutes les finales se disputeront entre 18h et 20h afin d'offrir aux spectateurs un maximum de show. Ainsi le public pourra venir nous rejoindre à la sortie du travail ou de la Faculté le jeudi et vendredi soir. ».

Et quoi de mieux comme terrain de jeu que la rade de Brest, face au polder, véritable stade nautique à ciel ouvert qui permettra à tous d'apprécier au mieux le ballet aérien de ces engins volants.


page supérieure