Monaco Yacht Show : 27ème édition

Du 27 au 30 septembre 2017

Monaco
Le salon de Monaco est un salon de grande plaisance avec 120 superyachts exposés. Plus de 580 sociétés sont présentes : constructeurs de grands yachts, designers, manufactures de produits de luxe ainsi que les agences de courtage maritime.

Retour sur l'édition 2016

La 26ème édition du Monaco Yacht Show rassemblait cette année 33 800 armateurs privés, futurs acheteurs de yacht ou professionnels décisionnaires du marché de la grande plaisance.

Une affluence de participants stable ces dernières éditions significative d’une communauté internationale du yachting bien établie qui se retrouve chaque année sur Monaco pour découvrir la nouvelle offre yachting, développer ses relations d’affaires, dévoiler les nouveaux produits et services ou présenter les futurs lancements de yachts. En témoignait la centaine d’événements privés et presse organisée par les exposants à bord des yachts, dans les stands ou hôtels de la Principauté.

En étroite relation tout au long de l’année avec les chantiers navals et les agences de courtage maritime pour présenter la meilleure offre à flot, les organisateurs du MYS ont exposé 125 yachts dont 39 lancements 2016. Le salon « reste véritablement la seule et unique manifestation de superyachts au monde », un rendez-vous majeur pour les chantiers, comme le soulignait Theo Hooning, secrétaire générale de Superyacht Builders Association (SYBAss), dont les membres exposaient 53 yachts cette année.

Monaco post show2016

Une flotte 2016 d’une longueur moyenne de 45 mètres et plus variée avec des segments de taille représentatifs des livraisons de yachts réalisées cette année. La tranche 30-40m était ainsi davantage représentée avec 14 nouveautés (pour 32 unités au total) alors que le 40-50m présentait 10 livraisons 2016, même s’il restait le segment majoritaire avec 41 unités. Le segment +70m était logiquement moins présent simplement parce que sa quantité de propriétaires est plus restreintes, préférant la discrétion à l’exposition publique.

La société Informa, propriétaire du Monaco Yacht Show a racheté début 2017 Yachting Promotions Inc (YPI). Il s'agit d'un important organisateur de salons nautiques aux Etats-Unis comprenant Fort Lauderdale International Boat Show, Yachts Miami Beach, Palm Beach International Boat Show, Suncoast Boat Show et le St Petersburg Power and Sailboat Show.

Visite Virtuelle du salon Monaco Boat Show

A partir du site Internet du salon, visitez virtuellement le salon et découvrez les pontons et bateaux

Monaco2


page supérieure