Semaine de l'emploi maritime, 3ème édition en 2018

Du 12 au 17 mars 2018

SemaineEmploi
La Semaine de l’Emploi Maritime aura une troisième édition du 12 au 17 mars 2018. Elle se déroulera en Bretagne mais aussi sur tout le littoral métropolitain et Corse.

L’économie maritime et littorale occupe une place importante au sein de l’économie bretonne. Elle constitue un vivier d’emploi de plus de 100 000 personnes et recouvrent 900 métiers différents dans de nombreux et secteurs d’activités. De très nombreuses entreprises de toutes tailles se développent dans des secteurs qui vont de la pêche à la construction navale et nautique, des services portuaires à la recherche et développement en biotechnologies marines, des entreprises de loisirs balnéaires au transport maritime, à l’hôtellerie-restauration…

Ces entreprises recrutent, quelquefois difficilement, dans de très nombreux métiers. Des formations existent pour y accéder.

Programme Semaine de l'emploi maritime 2018

Du 12 au 17 mars 2018, venez assister aux nombreux événements et manifestations organisées dans le cadre de la Semaine de l'Emploi Maritime.

Parmi les 40 manifestations organisées, consultez ci-dessous quelques exemples événements de la semaine de l'emploi maritime en Bretagne.

Mardi 13 mars : 

Mercredi 14 mars :

Jeudi 15 mars :

Vendredi 16 mars :

Samedi 17 mars :

Retrouvez le programme détaillé sur semaine-emploi-maritime.fr à la rubrique Evénements

 


page supérieure