Yacht Racing Forum 2018 à Lorient

Du 22 au 23 octobre 2018

Yacht Racing Forum
La conférence annuelle consacrée au business de la voile et de la régate se déroulera les 22 et 23 octobre 2018 en Bretagne, à Lorient, au coeur de la mythique Sailing Valley, l’un des hauts lieux mondiaux de la voile de compétition, peu avant le départ de la Route du Rhum.

Réunissant plus de 300 décideurs d'envergure internationale (organisateurs d'événements mondiaux, coureurs professionnels, sponsors, fournisseurs techniques, clubs nautiques, constructeurs de bateaux, entreprises technologiques), le Yacht Racing Forum, s'inscrit comme l’événement incontournable majeur du sport et de l’industrie de la voile de compétition.

En 2018, c’est sur les terres bretonnes, au palais des congrès et à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, que l’événement s’installera les 22 et 23 octobre 2018. Piloté par Eurolarge innovation, cluster porté par Bretagne Développement Innovation, l’évènement associe les acteurs territoriaux de la Sailing Valley® : la Région Bretagne, Lorient Agglomération, Quimper Cornouaille Développement, le pays Fouesnantais, Vannes-Golfe du Morbihan, le pays d’Auray-Quiberon, le département du Morbihan, Saint-Malo Agglomération.

« La Bretagne se réjouit d’accueillir à Lorient la 11e édition du Yacht Racing Forum », déclare Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil Régional. « La venue de cet événement sur notre territoire n’est pas le fruit du hasard. De la conception des bateaux à l’accueil des meilleurs marins et l’organisation de grandes courses, la Bretagne offre une palette de savoir-faire et de technologies de pointe uniques reconnues par d’autres filières, celles du nautisme, de l’aéronautique, des énergies marines renouvelables. Le Yacht Racing Forum est l’opportunité de présenter cette Sailing Valley© à la communauté mondiale des acteurs de la voile de compétition. »


page supérieure