Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Pierre Lanoë, président du Mille Sabords du Crouesty. Secondé par Caroline Martin comme capitaine du salon

1 janvier 2017
Pierre Lanoë et Caroline Martin, la nouvelle équipe à la barre du Mille Sabords du Crouesty- Golfe du Morbihan, vous donne rendez-vous pour 4 jours de salon lors du weekend de la Toussaint.
Pierre Lanoë, président du Mille Sabords du Crouesty. Secondé par Caroline Martin comme capitaine du salon

Pierre Lanoë vient de prendre en 2016 la présidence du Mille Sabords du Crouesty en succédant à Bruno Guillon Verne. « Pour la première fois, j’ai l’honneur d’assurer la présidence du salon du Mille Sabords. Depuis Philippe Berteloot, 12 présidents se sont succédés à la tête de ce salon, désormais trentenaire, qui garde toute sa vitalité grâce aux valeurs de solidarité, d’entraide, de partage qui ont animés les professionnels du nautisme d’Arzon depuis 1984.
La plaisance et le nautisme demeurent des activités de loisirs qui véhiculent des notions de bien-être, de responsabilité et de respect de l’environnement. Nous sommes des bretons, nous sommes des marins, fiers de nos traditions et amoureux de la mer. Je suis convaincu que le Mille Sabords a tous les atouts pour pérenniser ses acquis et consolider sa place en tant que principale référence sur le marché du bateau d’occasion », nous précise Pierre Lanoë.

Avec ses 25 années de parcours professionnel, Pierre Lanoë a principalement dirigé des concessions nautiques de grandes marques, Jeanneau en l’occurrence pendant 12 ans à La Baule Le Pouliguen, et les AMC au Crouesty jusqu’à l’été 2016.
Après la vente de l’entreprise AMC, Pierre a aujourd’hui de nouvelles ambitions, il travaille sur le projet de création ou reprise d’entreprise à taille humaine dans le nautisme ou proche de ce milieu.

Depuis ce début d’année, Pierre fait équipe avec Caroline Martin à la mise en œuvre du salon du bateau européen du bateau de l’occasion, le Mille Sabords du Crouesty, Golfe du Morbihan, dont la prochaine édition se déroule du 29 octobre au 1 novembre 2016.

En 2016, le marché du bateau de l’occasion a représenté 89% des transactions de bateaux en Bretagne.
Img_gif_gif-468x60

Qui est Caroline Martin?

Originaire du Nord de la France, Caroline Martin a passé une grande partie de ses vacances à Wimereux sur la côte d'opale où très jeune elle a découvert l'Optimist . Arrivée en Bretagne en 1996 pour passer un brevet d'état de voile à l'Ecole Nationale de Voile, et depuis elle n’est jamais repartie.

En charge du Mille Sabords du Crouesty
Aux fils de ses expériences sur le territoire breton, elle rencontre Laurence Caraës de l'agence Kaori qui recherchait quelqu'un pour la seconder. Caroline avait en charge principalement les événements nautiques et les opérations de relations publiques aux départs des courses au large et des relations presse.

Depuis le début de l’année, recrutée pour animer le Mille Sabords, une nouvelle aventure très enrichissante commence pour elle. « C'est un poste complet où je touche à différents domaines : organisation, logistique, ressources humaines, commerce, et communication. J'aime particulièrement le Morbihan, le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon...C'est un plan d'eau magnifique pour les croisières en famille...En deux heures de navigation, le dépaysement est assuré ! »

Pour Pierre Lanoë, la Bretagne

« J’ai beaucoup voyagé mais la Bretagne jamais vous ne pouvez l’oublier, elle vous rappelle et vous attache à sa douceur de vivre, à sa beauté … Et puis c’est une région terriblement dynamique, avec de multiples secteurs d’activité innovants et économiquement porteurs. Le nautisme est intimement lié à la Bretagne qui nous a donné tous les atouts pour séduire, à nous de continuer à faire évoluer et grandir nos projets et nos entreprises dans notre région de cœur. »

Img_jpg_affiche_2-3


page précédente